Depuis plusieurs mois les guéguerres pour une représentation autour du Syndicat Libre des Enseignants Chercher de Guinée(SLECG), se poursuit au sein de la corporation des Enseignants. A l’occasion du 6ème Congrès du SLECG version Souleymane Sy SAVANE, qui se tient du 16 au 17 mai 2018 à l’ENAM de Conakry sous le thème ‘’Syndicat et les défis de la démocratie’’.

A l’ouverture des travaux de ce congrès, ce mercredi 16 mai 2018, Louis M’bemba SOUMAH, secrétaire général du Central Syndical (USTG), et président d’honneur à vie du SLECG version Sy SAVANE a envoyé des piques à ses détracteurs.

« J’ai toujours dit aux gens que le vrai SLECG, qui est reconnu partout, est ce qui est présidé par moi Louis M’bemba SOUMAH, l’autre SLECG est une simple usurpation », a-t-il lancé.

Et Louis Bemba de poursuivreJ’ai entendu des soi-disant syndicalistes, raconter sur les ondes des radios toute sorte de contrevérité en hésitant même pas  à m’adresser des outrages de toute nature mettant ma personne sur la céleste. Je suis surpris que les gens venus dans le syndicalisme, il ya moins d’un an, viennent perturber le fonctionnement normal de cette organisation en se donnant des faux titres et fausses qualités, contournant du coup toutes les règles à la matière en particulier les textes   qui régissent le SLECG ».

Pour terminer son discours celui qui se fait appelé par ‘’président Fondateur du SLECG’’ Louis M’bemba Soumah n’a pas manqué de remercier et d’encourager ceux qui le soutiennent dans son combat.

«Je vous remercie une fois de plus et je vous encourage de continuer à poursuivre votre combat pour des causes nobles pour lesquelles nous étions engagés et lesquelles nous avons tous adhères. Le SLECG ne mourra pas et nous  les membres fondateurs, nous sommes rassurés au regard des engagements que nous lisons sur vos visages et que vous réunissez infailliblement à jubiler ses difficultés et à parvenir à vos espérances »-a-t-il-conclu.

La question que tout le monde se pose est de savoir, entre le SLECG présidé par Louis M’bemba SOUMAH et celui dirigé par Aboubacar SOUMAH qui est le vrai SLECG.

Mais en attendant de connaitre le vrai SLECG, les guéguerres se poursuivent entre les SOUMAH.

Fodé SOUMAH