Désormais, s’il faut récompenser les meilleurs journalistes Sportifs, le compte doit bel et bien commencer par ses deux: Amadou Labaya CAMARA et Abdoulaye Fofana, qui selon bon nombre d’observateurs des sports en Guinée, ont marqué leurs noms dans le livre d’or de l’histoire du champion guinéen. Et il faut reconnaître les efforts des uns et des autres.
Et la République de Guinée, ne manque point de talent dans tous les secteurs, l’on doit le reconnaître partout et à temps, c’est dans ce cadre que la rédaction du site lemakona.com, a fait un constat selon lequel, les efforts inconditionnels de ses journalistes sportifs qui ne ménagent aucun effort pour le développement du football et du sport en général à travers leurs organes de presse respectifs ont été salué par les amoureux du sport en Guinée.
Amadou Labaya CAMARA, journaliste reporter sportif du site Horayaac.com et de la radio continental Fm et Abdoulaye Fofana, journaliste reporter d’image de la radio télévision DTV, ces deux font aujourd’hui la fierté de la nation guinéenne à travers leur micro, leur camera et leur plume, dans le cadre de la promotion du sport guinéen dans tous son ensemble.
Le peuple de Guinée, à commencer par les dirigeants sportifs guinéens, doit être fier de ses journalistes talentueux qui font la fierté de la Guinée et des guinéens partout dans le monde.
Si, la Guinée à travers les dirigeants des sports entretient Amadou Labaya CAMARA et Abdoulaye Fofana, comme beaucoup d’autres hommes de medias, ils pourront servir de patriarche pour la génération future.
Mais, ce qui est plus marrant en Guinée, souvent le guinéen ne reconnait pas les efforts de son prochain au moment où ce dernier vit, sauf si la mort s’en suit. C’est en ce moment les éloges commencent ici et là.
Les valeurs et les efforts d’Amadou Labaya CAMARA et Abdoulaye Fofana, dans leurs combats pour le développement du football et du sport en général, mérite d’être saluer et plébiscité par tout les guinéens d’où qu’ils soient.
Fodé SOUMAH