Le procès de la prétendue « donneuse de grossesses » a atteint son épilogue hier. N’Na Fanta Camara et ses complices M’Mah Soumah et Etienne Balamou, poursuivis pour escroquerie, administration de substances nuisibles, mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de la médecine et usurpation de titres, ont été condamnés ce lundi 9 avril 2018 par le tribunal de première instance de Mafanco.
La sentence prononcé par Madame Fatou Bangoura, présidente du tribunal condamne N’Na Fanta à 5 ans de prison et au payement d’une amende de 10 millions de francs guinéens. De son coté, M’Ma Soumah a écopé de 3 ans de prison et au payement d’une amende également fixée à 10 millions de francs guinéens. Les deux sont reconnues coupables des faits d’escroquerie, de mise en danger de la vie d’autrui, d’administration de substances nuisibles.
Le médecin du groupe, Etienne Gbanamou, était chargé des consultations prénatales. Et la juge a requalifié ces faits d’exercice illégal de la profession de médecin et usurpation de titres et de fonctions. Par conséquent il a aussi été reconnu coupable de la mise en danger de la vie d’autrui et condamné à 4 ans de prison ferme et au payement d’une amende de 5 millions de francs guinéens.
Pour les réparations des dommages, la présidente du tribunal leur a demandé le payement d’un milliard cinq-cents millions aux victimes.
A rappeler que la fameuse dame qui prétendait faciliter la grossesse pour les femmes désireuses, a été mise aux arrêts le 10 janvier 2018, par l’Office central chargé de la lutte contre le crime organisé, suite à des plaintes collectives contre elle.
in ledjely