Les membres de l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) suivent leur bonne dynamique de sensibilisation pour la paix et la quiétude sociale en Guinée. Après avoir procédé  aux dépôts des correspondances dans les QG des états major des formations politiques, ce mardi  21 mars 2018 à conakry, pour permettre aux membres l’ONG par la voix de sa présidente Fatima Camara de passer les messages de paix lors des assemblées générales des partis politiques.  

Comme elles l’ont toujours fait pour la consolidation de la paix dans le pays, les membres de l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) commenceront une  tournée sur les terrains pour rencontrer les acteurs politiques et religieux pour leur faire part de tout ce qui l’houspille de la situation actuelle et leur demandé de faire une sensibilisation sans cesse sur la paix pendant les assemblées générales comme le souhaite les fondements de la société civile.

C’est dans cette optique que la présidente de l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) Fatima Camara accompagnée de ces membres a rencontré certains présidents des partis politiques dont Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Le message clé des membres de l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) lors des rencontres avec les présidents des partis politiques  est de leur  demander de cultiver la paix en Guinée. Surtout que la paix est le point nodal pour tout développement.

Dans la même lancée, les membres de ladite association ne souligneront que Justice pour chacun et pour tous dans toute sa rigueur et dans toute sa dimension. L’acceptation d’autrui dans sa différence, la tolérance qui est une vertu pour vivre ensemble parmi tant de valeurs nobles.

Pour terminer, les membres de l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) exhortent les  uns et aux autres à appréhender toute action pouvant concourir à revitaliser l’espoir qui se dessèche pour requinquer notre Guinée.

Prochaine étape RPG et UFDG

Fodé SOUMAH