« Soyez connecter sur la RTG la chaine qui a pour mission de vous servir », tel est l’un des nombreux slogans démagogique de cette télévision nationale, mais le tout orchestré par son directeur Sékouba SAVANE, qui n’a aucune notion pour la gestion d’un organe de presse la preuve est palpable.
Ce slogan de la RTG qui demande aux téléspectateurs de rester connectés sur cette chaine pour ouvrir la République de Guinée d’une honte incommensurable dans le monde entier à travers ses bavures qui sont devenues leurs outils de travail.
Depuis la nomination du nouveau directeur Sékouba SAVANE comme premier responsable de la RTG, rien ne va plus au sein de cette maison qui pourtant regorge des journalistes pétris de talents, mais la mauvaise fois et l’incompétence de cet homme dans la gestion des ressources humaines font beaucoup défaut et met la RTG dans une torpeur qui ne dit pas son nom.
L’actuel DG de la RTG Sékouba SAVANE, toujours perturbé par les séquelles de son licenciement à la Radio Atlantic FM pour sa haine exacerber contre des journalistes célèbre animateurs des émissions en langues.
Mais c’est contre vent et marée, que SAVANE se retrouve à la tête de la RTG, mais non pas pour compétence, mais peut être par connaissance ou par lien parental ou par autre relation avec le champion du palais Sékoutoureyah .
Aujourd’hui, il faut e dire sans se voiler la face, depuis la nomination de Sékouba SAVANE au haut rang de la télé mère RTG ne fait pas la fierté de la Guinée à l’international, en regardant cette chaine qui est l’une des symboles du pays que de la honte, de l’humiliation pour les guinéens d’où qu’ils soient.
De nos jours selon plusieurs observateurs depuis la venue de SAVANE la RTG n’est plus une télé crédible et elle va de mal en pire.
Fodé SOUMAH