C’est devant, Kerfalla personne Camara « KPC » le Président du Club Hafia FC que l’aventure du club triple champions d’Afrique à pris fin en coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi, 20 Février 2018 au Stade du 28 Septembre. Au compte du match retour à Conakry, le Hafia FC et le Energie FC du Cotonou ce sont partager les points après une défaite du côté du Benin.
Cette défait du Hafia un but (1) à zéro 0 au match aller à Cotonou, les hommes de kerfalla Camara devraient obligatoirement marquer deux fois sans encaisser pour passer au tour suivant.
Conscient de l’enjeu de la rencontre, le HAFIA a poussé dès les premières minutes. La pression des poulains de Mandjou ont été récompensés avant la fin du premier quart de jeu avec l’ouverture du score de Camara Aboubacar. Sur un contre, Ibrahima Sylla est idéalement servit sur le côté gauche. Il envoie un centre qui trouve Aboubacar Camara dans la surface adverse. Libre, l’attaquant guinéen accompagne avec une frappe du plat du pied pour inscrire le but à la dixième (10mn) de jeu. C’est donc avec ce court succès de (1-0) que les deux équipes partent aux vestiaires à la mi-temps.
A la recherche d’un second but pour assurer la qualification, le Hafia FC a fait face à une équipe défensive d’Energie FC du Benin en seconde période. Les multiples tentatives du représentant guinéen en coupe de la CAF ont été déviées par les visiteurs bien regroupés. Des visiteurs qui vont d’ailleurs revenir dans la rencontre avec le but égalisateur dans le temps additionnel (90+10’).
Avec ce nul (1-1), Energie FC du Benin poursuit passe au tour suivant alors que le Hafia FC quitte la Coupe de la CAF avec une élimination cruelle à domicile.