La Radio tropicale FM, propriété du PDG Soriba Kolentin Camara, mérite un accompagnement urgent pour sa survie après l’incendie d’origine électrique qui s’est déclaré le dimanche 11 janvier 2026, causant d’importants dégâts matériels. Cette radio est au service de la République de Guinée comme jamais auparavant, mais aussi au service du peuple guinéen dans toute sa diversité. En termes simples, tropicale FM est la radio du peuple.

Cette station rend de nobles et inestimables services à la population guinéenne. Elle informe en temps réel, sensibilise les citoyens sur les valeurs de paix, de cohésion sociale et d’unité nationale. À travers cette radio, son PDG Kolentin Camara a organisé plusieurs cérémonies de lecture du Saint Coran, de prières et de bénédictions dans diverses mosquées de Kaloum, pour la paix en Guinée, pour l’honneur du président Mamadi Doumbouya, et pour le rayonnement des membres du gouvernement dans l’accomplissement de leur noble mission.

L’un des actes récents illustrant l’engagement patriotique de la radio tropicale FM pour le bonheur des Guinéennes et des Guinéens, ainsi que pour l’accompagnement des autorités en tête le président Mamadi Doumbouya est la couverture médiatique du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. À cette occasion, la radio, à travers son PDG Kolentin Camara et l’ensemble de ses journalistes-reporters, était sur tous les fronts afin d’informer le peuple en temps réel du bon déroulement des élections, dans un esprit de responsabilité et de patriotisme.

La fierté de la nation guinéenne, le président bâtisseur et panafricaniste Mamadi Doumbouya, en collaboration avec le ministère de la Communication et l’ensemble des membres du gouvernement, est aujourd’hui interpellé pour mettre les bouchées doubles en vue de la remise sur pied de la radio tropicale FM. Une radio qui fait la fierté des Guinéens à travers la promotion des acquis du président de la République et de toute son équipe gouvernementale ainsi que des entreprises publiques et privées de la République de Guinée.

Fodé SOUMAH