Ce jeudi 4 décembre 2025, dans la commune de Kaloum, le directoire de campagne a officiellement lancé ses activités en vue d’élire le Général Mamadi Doumbouya président de la République de Guinée au soir du 28 décembre prochain. À cette occasion, une grande cérémonie de sacrifice, de lecture du Saint Coran, de prières et de bénédictions a été organisée pour Kaloum, pour le peuple de Guinée et pour le triomphe de l’homme du 5 septembre 2021.

Cette importante cérémonie, organisée pour le bonheur du directoire et en l’honneur du Président Général Mamadi Doumbouya, a regroupé plusieurs personnalités de la commune. Parmi elles figuraient le président de la délégation spéciale, Bangaly Ayach Bangoura, les imams de Kaloum, les chefs de quartier, les associations de femmes ainsi que de nombreux jeunes leaders de la commune.

Depuis la prise de pouvoir par le Général Mamadi Doumbouya et son équipe, Mohamed Lamine Keïta  » CANTONA  » cadre reconnu pour sa rigueur et son engagement s’illustre sur tous les fronts pour le rayonnement du CNRD. C’est cette même dynamique d’engagement, de détermination, de dévouement et de patriotisme que M. Keïta insuffle au sein du directoire de campagne de Kaloum afin d’obtenir un résultat victorieux, un véritable coup K.O en faveur de la fierté des Guinéennes et des Guinéens : le Général Mamadi Doumbouya.

Dans son allocution de circonstance, M. Ibrahima Dambélé, membre du directoire de campagne, s’est exprimé en ces termes lors de cette grande lecture du Saint Coran et de la séance de prières et bénédictions marquant le lancement officiel des activités : « Nous sommes très heureux de réunir les personnalités, la population et les imams de Kaloum pour cette lecture du Saint Coran et ces prières en vue du démarrage des activités du directoire de campagne. Nous le faisons parce que nous savons tous que Kaloum est une commune stratégique et que nous avons besoin de la mobilisation de tous pour élire le Général Mamadi Doumbouya président de la République. Nous avons mobilisé les jeunes, les femmes, qui sont d’ailleurs les plus grandes forces du triomphe du Général Mamadi Doumbouya. Nous voulons un coup K.O au soir des élections en faveur du champion GMD », a-t-il déclaré sous le regard attentif du coordinateur du directoire, Mohamed Lamine Keïta, connu sous le sobriquet « Cantona ».

Dans les jours et semaines à venir, le directoire de campagne de Kaloum, sous la direction de Mohamed Lamine Keïta et de toute son équipe dynamique, mènera une vaste campagne de proximité. Une mobilisation porte-à-porte permettra d’informer et de sensibiliser la population de Kaloum sur le processus de vote, avec pour objectif une campagne civilisée et exemplaire, du jamais-vu en Guinée.

Fodé SOUMAH