En ce dimanche 21 septembre 2025, Mamadou Antonio Souaré, figure emblématique du développement du sport en Guinée, a accompli son devoir civique en participant au vote référendaire. C’est au bureau de vote n°5, situé dans l’enceinte du Groupe Scolaire André Malraux dans la commune de Ratoma, qu’il a exprimé sa voix pour l’avenir de la Nation.
Fier de contribuer au processus démocratique, l’architecte du football guinéen, propriétaire du Horoya Athletic Club et fondateur du centre éducatif et sportif AFAS de Yorokoguiah, a lancé un message fort et rassembleur à l’endroit de ses compatriotes.
« Ce jour 21 septembre 2025, j’ai eu l’honneur d’accomplir mon devoir civique au bureau de vote n°5, installé au Groupe Scolaire André Malraux. À travers ce geste, j’invite chacun à faire entendre sa voix et à jouer pleinement son rôle dans la construction de la Guinée. »
Ce geste de Mamadou Antonio Souaré, salué par le peuple guinéen, s’inscrit dans l’esprit républicain prôné par le président général Mamadi Doumbouya. Il témoigne de son attachement indéfectible aux valeurs démocratiques et de son engagement pour l’émergence d’une Guinée forte, unie et résolument tournée vers l’avenir.
Mamadou Antonio Souaré, une fierté pour la Guinée et pour toute l’Afrique.
Fodé SOUMAH



