Après un périple épuisant de plus de cinq heures de vol entre Bamako, Abidjan, et Abidjan-Tunis, la délégation du Horoya Athletic Club de Matam est arrivée ce vendredi 19 septembre 2025 à l’aéroport international de Carthage, en Tunisie. Mais à leur grande surprise, aucun vol n’était disponible pour rejoindre Tripoli, et plus précisément Benghazi, où les Rouge et Blanc doivent disputer le match du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaines contre le club libyen d’Al-Ahly Benghazi.

Face à cette situation d’urgence, le président du Conseil d’administration du Horoya AC, Sa Majesté Mamadou Antonio Souaré, n’a pas hésité un seul instant. En véritable visionnaire, soucieux de l’avenir de la jeunesse guinéenne et africaine à travers le sport roi qu’est le football et protecteur inlassable de l’honneur et de l’image de la République de Guinée sur la scène nationale et internationale, il a pris des dispositions exceptionnelles en moins de 30 minutes.

Grâce à son intervention, un vol spécial affrété depuis la Libye, la compagnie très crédible RAHI TRAVELS a été mis à la disposition de la délégation. L’avion a atterri à l’aéroport de Carthage, prêt à acheminer l’équipe vers Benghazi où le Horoya AC, champion de Guinée, affrontera Al-Ahly Benghazi ce samedi 20 septembre 2025 à 19h.

Des photos officielles ont été prises avec les responsables de la compagnie RAHI TRAVELS pour immortaliser ce moment et témoigner de l’engagement concret du président Souaré, un homme d’action, un patriote, un bâtisseur.

Mamadou Antonio Souaré est bien plus qu’un dirigeant sportif. Il est une fierté nationale et internationale, un exemple pour la jeunesse et un allié fidèle du président bâtisseur général Mamadi Doumbouya. Par son action rapide, déterminée et tournée vers l’intérêt collectif, il incarne l’excellence, le leadership et la volonté farouche de défendre les couleurs de la Guinée quoi qu’il en coûte. Il mérite tous les honneurs et la reconnaissance du peuple guinéen et du continent africain tout entier.

À noter que la délégation a déjà rempli les formalités de voyage. Tout est déjà bien mis au point pour le grand départ. Merci à la fierté du général Mamadi Doumbouya, la colonne vertébrale de la jeunesse africaine Mamadou Antonio Souaré.

Fodé SOUMAH