Le Horoya Athletic Club de Matam, champion de Guinée en titre, a bouclé avec satisfaction, ce mercredi 17 septembre 2025 à Bamako, capitale malienne, la première partie de son stage de préparation en vue du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Cette rencontre cruciale face au club libyen d’Al-Ahly de Benghazi se jouera ce samedi 20 septembre 2025, en Libye.
Nos félicitations vont à l’ensemble de la grande délégation du Horoya AC, à commencer par l’administration, sous la conduite du Secrétaire Général Kroutimi Mady Kaba, accompagné de Mamoudou Dioumessy et Mbaye Touré.
Nos sincères remerciements s’adressent également au staff technique, notamment Nouhoum Diane, Sékou Sekou Soumah Diego, Aboubacar Gal Camara, Daouda Koné, ainsi qu’au très dévoué préparateur physique Aymen Khachnaoui. Merci également à Thierno Habib Barry, Ibrahima Barry, Toumany Dakoun Dabo, Amadou Atomi Camara Camara, Sékou Oumar Soumah en charge de la sécurité, et tous les autres membres de cet encadrement technique valeureux.
Un grand bravo aux joueurs, dont la motivation et l’engagement sur le terrain laissent entrevoir de belles promesses pour faire rayonner le Horoya AC sur la scène continentale. Merci à la cellule de communication pour le travail remarquable accompli au quotidien derrière les champions de Guinée, depuis Kankan lors de la compétition West Africa Champions Cup international, mais également ici sur le sol malien.
Mention spéciale à Sa Majesté Mamadou Antonio Souaré, véritable père de l’indépendance du football en République de Guinée, pour les moyens considérables mis à disposition du club en vue d’honorer le pays du président bâtisseur, le général Mamadi Doumbouya, dans cette prestigieuse compétition africaine.
Nos remerciements vont aussi au Ministère des Sports, pour son soutien constant et indéfectible à cette aventure continentale du Horoya AC, porte-drapeau de la République de Guinée.
Vive le football guinéen !
Vive le PCA Mamadou Antonio Souaré !
Vive le Horoya Athletic Club de Matam !
En avant pour le retour de l’indice CAF.
Fodé SOUMAH depuis Bamako » Mali « .



