Les champions de Guinée, le Horoya Athletic Club de Matam, sont arrivés à Bamako ce dimanche 14 septembre 2025 aux environs de 17h. Pas de temps à perdre pour le club présidé par Soufiane Souaré. Dès le lendemain, lundi 15 septembre, les Rouge et Blanc ont entamé leur préparation sur les installations d’entraînement du LCBA, dans la capitale malienne.

Objectif, être prêts pour le choc contre Al-Ahly Benghazi, prévu le 20 septembre prochain en Libye, dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.

Sous la direction du duo technique Nouhoum Diané et Sekou Soumah Diego, le groupe a effectué une séance intense, axée sur la mobilité, les passes courtes, ainsi qu’une opposition réduite pour remettre les joueurs dans le rythme avant le déplacement.

Dans son intervention, l’entraîneur malien du Horoya athlétic club de Matam, Nouhoum Diané soulignera ceci :  » Nous avons très bien voyagé et nous sommes entrées dans les conditions normales. Donc, il fallait travailler avec le groupe pour corriger beaucoup de choses et maintenir notre rythme. Parce que moi, je suis déjà en Libye et les jeunes sommes conscients de ce qui les attend là-bas. C’est pourquoi, nous travaillons d’arrache-pied pour obtenir la qualification « , a-t-il affiché.

Fodé SOUMAH depuis Bamako pour lemakona.com