Après deux matchs nuls consécutifs face au LISCR du Libéria et à Rahimo Prestige du Burkina Faso, dans le cadre de la 4e édition de la West Africa Champions Cup (WACC), le Horoya AC, champion de Guinée, affrontait ce jeudi 4 septembre 2025 l’un de ses rivaux en Ligue 1 guinéenne, le Hafia FC, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, dans un match intense et riche en émotions.

Dans ce duel de titans, c’est pourtant le Horoya AC de Matam qui s’est procuré la première grosse occasion du match entre la 27e et la 30e minute. Yakhouba Gnagna Barry, bien servi par une passe limpide d’Alhassane Soumah, aurait pu ouvrir le score après une belle action initiée par Ismaël Camara. Malheureusement, l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 a manqué de justesse l’opportunité de faire trembler les filets.

Face à la maladresse offensive du Horoya, c’est Moustapha Kouyaté du Hafia FC qui va faire la différence en surprenant le public avec un but à la fin de la première mi-temps. Score à la pause  » Horoya AC 0 – 1 Hafia FC « .

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Nouhoum Diané procède à plusieurs changements dans le but d’égaliser, voire de renverser le score. Mais c’est sans compter sur la solidité et la détermination du Hafia FC. À la 59e minute, François Kamano double la mise, avant qu’Ibrahima Tounkara ne scelle définitivement la victoire avec un troisième but à la 84e minute. Résultat final.  » Horoya AC 0 – 3 Hafia FC « . Le Horoya AC concède ainsi sa première défaite dans cette édition de la West Africa Champions Cup.

Pour son quatrième et dernier match dans cette compétition, le Horoya AC affrontera le Djoliba AC du Mali, ce samedi 6 septembre 2025, toujours au stade M’balou Mady Diakité « Glao » de Kankan.

Fodé SOUMAH depuis Kankan pour lemakona.com