Après un premier match nul (0-0) face aux Libériens de LISCR, le Horoya Athletic Club de Matam a été tenu en échec ce mardi 2 septembre 2025 par le Rahimo FC du Burkina Faso, lors de sa deuxième sortie dans la 4e édition de la West Africa Champions Cup (WACC), au stade M’balou Mady Diakité « Glao » de Kankan. Score final d’un (1) but partout.
Dès l’entame, le Horoya AC affiche un visage conquérant, multipliant les offensives sous les applaudissements nourris du public sportif de Kankan. Très entreprenants, les Rouge et Blanc de Matam dominent la première période avec plusieurs contre-attaques bien construites. Toutefois, malgré leur supériorité technique et tactique, aucune des deux équipes ne parvient à trouver le chemin des filets avant la pause : Horoya AC 0 – 0 Rahimo FC.
Au retour des vestiaires, les Guinéens reviennent avec les mêmes intentions offensives. Malgré la pression, les Burkinabè ne se laissent pas impressionner et repoussent plusieurs tentatives. Le coach Nouhoum Diané opère alors plusieurs changements avec les entrées de Morlaye Soumah, Seydouba Keita, Mamadou Bah, Djiba Camara, etc.
Un coaching payant, puisque à la 67e minute, Morlaye Sylla, fraîchement entré en jeu reprend parfaitement un centre venu de la droite pour ouvrir le score en faveur des champions de Guinée. Horoya AC 1 – 0 Rahimo FC.
Alors que les hommes du Président Mamadou Antonio Souaré semblaient tenir leur première victoire dans cette compétition, ils se font surprendre à la 80e minute. Sur un corner bien frappé côté gauche, Kondié Adona profite d’une sortie hasardeuse du portier Sékou Salif Camara pour égaliser. Horoya AC 1 – 1 Rahimo FC.
Malgré une fin de match animée, le score restera inchangé. Un deuxième match nul frustrant pour le Horoya, qui devra désormais tout donner lors de sa troisième sortie face à son rival de la commune de dixinn.
Pour leur troisième match de cette WACC 2025, les Rouge et Blanc de Matam affronteront un de leur grand rival guinéen, le Hafia FC de Dixinn, ce jeudi 4 septembre à 16h au stade M’balou Mady Diakité « Glao » de Kankan. Un duel explosif à ne pas manquer.
Fodé SOUMAH depuis Kankan pour lemakona.com.



