Ce dimanche 31 août 2025, le coup d’envoi de la 4e édition de la West Africa Champions Cup (WACC) a été donné à Kankan, capitale de la Haute-Guinée. Pour ce match d’ouverture, Horoya Athletic Club de Matam, champion de Guinée, affrontait LISCR FC du Libéria au stade M’balou Mady Diakité « Glao ».

Dès les premières minutes, le ton était donné, un match intense, disputé avec engagement par deux équipes de qualité. Le public kankanais, venu nombreux, n’a pas été déçu par le spectacle. Horoya s’est montré plus entreprenant avec plusieurs contre-attaques bien construites et des offensives dangereuses. Malgré cette légère domination, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge  » Horoya AC 0 – 0 LISCR FC « .

Au retour des vestiaires, l’entraîneur de Horoya, Nouhoum Diané, procède à plusieurs changements pour dynamiser son attaque : Lansana Sylla « Sinkala », Daouda Camara « Thiago », Ismaël Camara, entre autres, font leur entrée. Le champion de Guinée intensifie alors sa domination sous les applaudissements du public.

Cependant, le club libérien ne lâche rien. Solides en défense, les joueurs du LISCR tiennent bon, malgré la pression croissante. Leur coach réagit également avec des changements tactiques pour préserver le score et éviter l’ouverture du score adverse. Au coup de sifflet final, le tableau reste figé : 0-0. Un match nul frustrant pour Horoya, qui aura pourtant tout tenté.

Prochain rendez-vous. Les rouges et blancs de Matam joueront leur deuxième match de la compétition le mardi 2 septembre 2025, face au Rahimo FC du Burkina Faso, toujours au stade M’balou Mady Diakité « Glao » de Kankan, à 14h00.

Fodé SOUMAH depuis Kankan pour lemakona.com.