Ce mardi 26 août 2025, trois joueurs du Horoya Athlétic Club de Matam Yakhouba Gnagna Barry, Ismaël Camara et Sékou Salif Camara ont été reçus par le Président du Conseil d’Administration du Groupe SAM-GBM, Mamadou Antonio Souaré, figure emblématique du football guinéen et africain.

Après le passage des trois premiers sélectionnés, ce fut au tour de ces trois autres représentants du Syli National local, retenus pour disputer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) à Kampala, en Ouganda, de rendre visite à leur bienfaiteur. Cette rencontre a eu lieu au siège du groupe SAM-GBM, dans la commune de Kaloum.

À travers cette visite, les poulains du coach Nouhoum Diane ont tenu à témoigner leur reconnaissance à Mamadou Antonio Souaré pour son engagement sans relâche en faveur du développement du football guinéen, mais aussi pour son soutien constant à la jeunesse du pays. En guise d’hommage, chacun des joueurs a remis un maillot symbolique à celui que beaucoup considèrent comme le « père de l’indépendance du football en Guinée ».

Cette cérémonie d’émotion vient une fois de plus souligner le rôle central du Horoya AC, club phare de la République de Guinée, dans la promotion du talent local sur la scène continentale. Sous l’impulsion de Mamadou Antonio Souaré, le club de Matam reste aujourd’hui une référence non seulement en Guinée, mais aussi sur le plan africain et international.

À noter qu’àpres la rencontre avec le propriétaire du club Horoya, monsieur Souaré, des prises de photos officielles ont eu lieu entre les joueurs et les dirigeants du Horoya AC, notamment Soufiane Souaré, président du club, et Saloumba Souaré, vice-président. Un moment fort en symbole, illustrant l’unité, la fierté et l’ambition partagée autour du club de Matam.

Fodé SOUMAH