Ce vendredi 15 août 2025, au stade national Nelson Mandela de Kampala (Ouganda), la Guinée affronte l’Algérie dans ce qui sera le dernier match du Groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Une rencontre décisive pour les deux sélections encore en course pour une place en quarts de finale.

À la veille de cette confrontation, les sélectionneurs des deux équipes, Souleymane Camara “Abédi” pour la Guinée et Madjid Bougherra pour l’Algérie, ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match dans la salle dédiée du stade Mandela.

La Guinée joue sa dernière carte. Avec déjà deux défaites dans son groupe, le Syli national local se retrouve au bord de l’élimination. Pourtant, son sélectionneur interrogé sur les chances réelles de qualification de son équipe, Souleymane Camara a répondu avec détermination : « Écoutez, nous avons toujours notre destin en main, si nous gagnons les 6 points. Même si nous sommes aujourd’hui dans des scénarios de ‘si’, ce que nous ne voulions pas. Le plus important, c’est de battre l’Algérie pour se repositionner. Rien n’est encore perdu. Il faut absolument gagner ce match, même si on doit ensuite rentrer, il faudra rentrer avec honneur. », a laissé entendre sans langue de bois.

L’Algérie vise la qualification directe. Du côté algérien, Madjid Bougherra reste concentré mais prudent. Avec encore deux matchs à disputer, ses hommes sont en bonne posture mais doivent terminer le travail : « Jusqu’à la dernière journée, toutes les équipes ont une chance de se qualifier ou d’espérer la qualification. Rien n’est encore joué dans cette poule C. La Guinée reste une belle équipe, même après sa défaite 3-0 contre l’Ouganda. Elle a montré de belles choses face à l’Afrique du Sud. C’est un adversaire qu’on respecte énormément. Ce sera un bon match entre deux équipes joueuses. Mais pour nous, c’est un match crucial pour assurer la qualification. », a – déclaré le sélectionneur Algérien Madjid Bougherra.

Le choc entre la Guinée et l’Algérie se jouera, ce Vendredi 15 août 2025 à 17h au stade Nelson Mandela, Kampala  » Ouganda  » Les regards seront tournés vers cette rencontre à fort enjeu. La Guinée n’a plus le droit à l’erreur, tandis que l’Algérie veut valider son ticket dès cette journée.

Fodé SOUMAH depuis Kampala  » Ouganda  » pour lemakona.com