Pour son entrée en lice dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), le Syli National local de Guinée affrontait le Mena du Niger ce lundi 4 août 2025 au stade national Mandela de Kampala, en Ouganda.

Un premier match tendu, marqué par une première mi-temps très disputée mais peu spectaculaire, où les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Au retour des vestiaires, le sélectionneur guinéen Souleymane Camara  » Abedi  » a trouvé les mots justes pour remotiver ses troupes. Résultat immédiat, à la 48e minute, Ousmane Dramé délivre une passe millimétrée à Mohamed Bangoura, qui ne tremble pas et ouvre le score pour la Guinée. (Niger 0 – 1 Guinée).

Le Mena tente de réagir : à la 70e minute, le sélectionneur nigérien Harouna Doulla procède à plusieurs changements offensifs. Mais rien n’y fait. Les Guinéens restent solides et se procurent même plusieurs occasions nettes, sans toutefois réussir à doubler la mise.

À la 72e minute, Souleymane Camara injecte du sang neuf dans l’entrejeu avec l’entrée d’Ismaël Camara (Horoya AC) et d’Ibrahima Sory Sankhon (AS Kaloum), deux cadres expérimentés du championnat local. Malgré cette intensité de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Score final : Niger 0 – 1 Guinée

Un succès précieux pour le Syli local, qui débute parfaitement sa campagne continentale. La Guinée affrontera l’Ouganda, pays hôte, ce vendredi 8 août 2025, toujours au stade national Mandela de Kampala. Un match qui s’annonce déjà crucial pour la suite du tournoi.

Fodé SOUMAH