Quand on détecte une étincelle jaillissant du bout de pied d’un footballeur que le talent a choisi, on cherche aussitôt un moyen de le capitaliser. On lui offre la structure, l’encadrement humain et matériel pour dresser au dessus de son talent la charpente d’un footballeur professionnel.
C’est pourquoi, le Président Ousmane O-c Conte de Guinee Decouverte, fondateur de l’Academie Foot Talents de Guinée depuis 3 ans et conseiller Sportif s’est employé à créer ce centre d’hébergement de 22 footballeurs. Un bus flambant neuf assura le transport quotidien.
Auteur de 4 détections depuis la création de l’académie, Conseiller Sportif de plusieurs footballeurs en activité et certains en instance de voyage pour l’Europe, OC se saigne de milles veines pour offrir un cadre de vie idéal à ces stars en devenir.
C’est dans cet univers que ces footballeurs peuvent vivre en liberté et donner cours à l’accomplissement de leur don, à cette passion, pour la pratique du football.
Ici on leur apprendra la culture de la performance, le goût de l’effort et les règles de vie au quotidien seront strictes. Leur éducation issue de leur famille respective sera renforcée par les valeurs du football. On les embrassera du regard, on leur couvrira d’amour.
Dans cette chaleur familiale, ils se construiront des souvenirs, ils se réfugierons des insensibles, ils se confirons des récits de vie.
Qu’ils retiennent ceci, ils sont ici pour grandir, pour réussir et non pas pour se disperser sans oublier les rituels immanquables dignes des prières. Rien ne doit perturber leur croissance.
Ils vont croire en leur corps et se reposer. À la cité Foot Talents Guinée, ils éviteront de côtoyer les destins coulés, les espoirs déchiquetés quand on sait que les élus de l’élite ne sont pas pléthores.
Ils ont avidement cherché un cadre bien définit qui va favoriser leur progression, des bordures qui marquent les limites. Ils seront avides de règles et demandeurs d’ordre.
Ils ont le talent, OC leur offre l’opportunité c’est à eux d’écrire leur priorité légende !!
Paul Fathia Kounkara



