L’étau se resserre considérablement au president de la Fédération. C’est une révélation faite par David Tchopnn Bangoura. L’ancien sélectionneur du Syli National a porté plainte contre la Fédération guinéenne de football pour salaires de plusieurs impayés. Bien qu’il soit animé par l’intention de gérer cela en famille, le président de la Feguifoot n’a pas rendu les choses faciles.
En effet, selon mes informations (recoupées après le post du journaliste David), les avocats du technicien guinéen ont décidé de saisir la FIFA pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits. La Feguifoot doit plusieurs mois de salaires à Kaba Diawara.
Par ailleurs, les avocats du coach guinéen ont également mentionné la rupture abusive du contrat qui n’incluait pas nécessairement le Syli National U23. Ils rappellent à la FIFA que le contrat des U23 était purement et simplement verbal.
Pour rappel, Kaba Diawara avant que ses avocats ne passent à l’action, est passé par toutes les démarches possibles pour régler ce litige en interne. Malheureusement, l’ancien joueur s’est vu contraindre à passer à l’instance en charge du football mondial pour être dans ses droits. La Feguifoot doit un peu plus d’un milliards franc guinéen.
Medsesay



