Dans une prudence totale, Nouhoum DIANE et Lakhdar ALADJI se présentaient ce matin devant la presse au siège du Horoya à Matam , pour leur communication avant le derby du 1 mars 2025, le Horoya Athletic Club de Matam doit affronter le Hafia FC au stade de Yorokoguiya à 16 pour le compte de la 9ème journée de la ligue 1. Extraits.

Lançant les hostilités , Lakhdar ALADJI dira : « C’est une équipe qu’il faut prendre en compte pour le reste du championnat. Pour nous, on a travaillé pas par ce que c’est le Horoya AC, nous sortons d’une blessure, la défaite contre Guinée Foot Elite (3-2). J’avais annoncé avant le match que le contexte était particulier, la prévue on a encaissé trois buts, quelque chose rare à Hafia FC.

Mais pour le match de ce Samedi, je pense qu’on s’est bien préparé le Horoya aussi. Le plus important on va voir un match très intéressent sur le plan technique, puisque tout le monde se régale. Ce qui reste du football, c’est se régaler et il est aussi rassembleur. On s’est préparé le plus sérieusement possible mais rien de plus ce n’est pas comme c’est le Horoya »

L’entraineur du Horoya Athletic Club, Nouhoum DIANE a commencé par présenter ses condoléances à l’administration et acteurs du Hafia suite au décès de son Secrétaire Général, Ibrahima Marco BAH :« Vous savez, on parle du derby, nous nous sommes sur une logique, on a un projet et par rapport au projet réellement je ne dirais pas que ce derby n’est pas important. Le plus important pour nous comme nous avons dit aux joueurs c’est de jouer match par match. On est sur une dynamique positive on va continuer à jouer, faire des bons matchs, permettre aux jeunes d’avoir un niveau supérieur, d’être compétitifs, donc ça peut passer par des matchs pareils, ça pourrait être le Milo, l’AS Kaloum » a-t-il dit modestement ND .