Les « soi-disant » experts du football réunis au sein d’une institution dirigeante du football guinéen « FGF » on perdu le combat face à la Tanzanie au niveau de la Confédération Africaine de Football » CAF « . C’est un acte qui vient encore confirmer que le sport roi en Guinée est en lambeau grâce à l’incompétence notoire et le manque de professionnalisme dans les affaires administratives des dirigeants actuels de la FEGUIFOOT.
Selon la CAF, la réserve portée par l’institution mère du football en Guinée » la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), n’a ni tête ni queue, en français facile la réserve est en manque de fondement. Quelle injure grossière ? Le jury disciplinaire de la CAF, s’est appuyé sur les articles 54 à 58 de son code, pour rejeter la demande du pays de Serhou Guirassy.
Quand on vous dit que sur le plan administratif, cette institution n’est vraiment pas prête, elle n’a pas les ressources nécessaires qu’il faut pour conduire le pays au sommet du football africain et mondial, cette situation est l’une des preuves palpables. Cette nouvelle est un choc pour le peuple dynamique de Guinée. Le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil depuis son élection continue de torpiller le football guinéen, la disqualification honteuse des U17 au Sénégal pour fraudes sur les âges des gamins, l’élimination précoce de nos U20 au tournoi Wafu au Liberia, la non-qualification du Syli National pour la Can 2025 au Maroc son des preuves qui confirment que le football dans le pays du général président Mamadi Doumbouya est dans les mains des gens qui mangent le football guinéen.
Une coupe d’Afrique des nations avec 24 pays participants sans la République de Guinée, est vraiment un grand crime qui ne dit pas son nom. Nous comprenons maintenant que sur le plan footballistique, des responsables du football, notamment Bouba Sampil et son équipe sont en train de mettre à l’eau, la refondation engagée par le président général Mamadi Doumbouya et son équipe.
Excellence Monsieur le Président général Mamadi Doumbouya, la balle est désormais dans votre camp pour prendre des grandes décisions contre ceux qui nous ont amenés dans cette mésaventure.
Un grand coup dur pour le peuple de Guinée, ça le président général Mamadi Doumbouya doit sanctionner.
La rédaction



