Les coulisses de la cérémonie CAF Awards du lundi 16 décembre 2024 à Marrakech. Ceux et celles qui savent lire entre les lignes pourront comprendre. Allez-y comprendre.

Le journaliste sportif David Tchopnn Bangoura a encore engrangé des points et cela lui donne encore plus de crédibilité qui ne dit pas son nom. En séjour au Maroc comme plusieurs autres dirigeants du football guinéen, africain et mondial dans le cadre de la cérémonie CAF Awards 2024 pour récompenser les athlètes africains qui se sont illustrés au bout de cette année 2024. Selon nos informations, il aurait eu des tentatives des dirigeants de nos institutions dirigeantes du football pour approcher le journaliste d’investigation, David Tchopnn Bangoura pour le convaincre de s’asseoir avec eux sur la même table pour échanger autour de plusieurs sujets et d’être dans la même vision. De quoi avez-vous peur si vous savez que vous travaillez dans la logique, la transparence et dans le plus grand professionnalisme ?

David Tchopnn Bangoura, a-t-il refusé de manger avec ceux qui mangent le football guinéen ? Sa réaction est fracassante.

La même source nous informes, que le journaliste David Tchopnn Bangoura n’aurait pas donné le temps même pour une seconde aux envoyés des institutions dirigeantes de notre sport roi pour cette négociation. Que David Tchopnn Bangoura serait toujours du côté de la vérité qui est d’être dans la dynamique de prôner pour la bonne marche du football en Guinée et non pour la bonne marche d’un clan à cause des intérêts personnels et égoïstes.

Le ridicule ne tue vraiment pas. Pourtant, ses responsables des institutions de notre football, qualifient David Tchopnn Bangoura d’être un journaliste partisan qui fait des déclarations à travers les articles sur les réseaux sociaux, les sites d’informations, des émissions dans les radios et dans les télévisions qui ne tiennent pas la route contre leurs institutions. AUJOURD’HUI, POURQUOI APPROCHER CE DERNIER POUR LE CONVAINCRE D’ÊTRE DANS LEURS ESPRITS ?

Tout porte à croire que les dénonciations du journaliste David Tchopnn Bangoura sur les pratiques malsaines et machiavéliques des dirigeants pour conduire notre football à l’abattoir son bel et bien des vérités incontournables et cette tentative des responsables du football pour faire la paix avec le jeune journaliste serait une preuve palpable et incontestable.

À noter qu’aujourd’hui, s’il y a bien des journalistes qui méritent des prix honorifiques pour des loyaux services rendus à la nation, David Tchopnn Bangoura sans démagogie doit être à la tête de cette liste.

Fodé SOUMAH