Déchus et désemparés, les joueurs guinéens accumulent les réactions après l’élimination du pays dans la course à la qualification pour la CAN 2025 au Maroc. Moriba Kourouma, Serhou Guirassy, Facinet Conté et Issiaga Sylla n’ont pas mâché les mots pour décrire les faits ayant entraîné cet échec. Au tour du capitaine de prendre la parole. Naby Keita a signalé le manque d’ambitions des dirigeants du foot guinéen.

Le milieu de terrain effectue un court séjour en Guinée à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance. Cette journée dédiée aux uns et aux autres pour dire non aux violences et oui aux droits des enfants. Naby Keïta a emmené à se prononcer sur l’élimination de la Guinée pour la Coupe d’Afrique des nations. S’exprimant sur ce sujet, NK8 a martelé le manque d’organisation du football guinéen et surtout le manque d’ambitions de ce sport au pays.

« C’est une déception totale pour nous les joueurs déjà. J’en fais partie surtout pour le peuple de Guinée aussi », a d’abord regretté. « Je pense que pour changer tout ça, il faut des objectifs. Il faut des objectifs en place, des structures en place. Vous savez, le peuple de Guinée souffre beaucoup à cause de nous. Mais on est mal organisé aussi. Il faut se dire la vérité. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais je pense qu’on a besoin d’avoir un objectif en place. Une structure en place pour accompagner l’équipe », a fait remarquer le joueur de Werder Brême.

Le capitaine de la sélection nationale de Guinée a mis l’occasion à profit pour rappeler aux dirigeants du football guinéen de se doter des initiatives qui pourront impacter le fonctionnement de ce sport au pays. Quoi qu’il en soit la durée, Naby Keïta croit en un projet pragmatique. « Il faut mettre un projet en place en fait. Parce que le projet ça prend du temps. Je pense que les dirigeants guinéens doivent prendre du temps, à avoir des ambitions pour faire une très bonne structure au tour de l’équipe », a-t-il indiqué.

Le titre engage lemakona.com

Source : Imedia.net