Excellence Président Mamadi Doumbouya, même certains joueurs du syli ne digèrent pas cette élimination de la Guinée, pour preuve voici le message de Moriba Kourouma sur son compte Instagram après l’élimination de la Guinée, ce mardi 19 novembre 2024 en Tanzanie. « Il est temps que le président de la fédération et tous les décideurs donnent des explications au peuple » a commenté le milieu de terrain guinéen sur une publication de la Feguifoot.
Pour continuer dans le même sens que le joueur du syli, Moriba Kourouma. Excellence Président, général Mamadi Doumbouya, la refondation que vous avez engagée dès votre prise du pouvoir le 5 septembre 2021 dernier est en marche à tous les niveaux, sauf sur le plan sportif précisément dans le milieu footballistique, dans ce secteur rien ne bouge. La preuve en est que nous sommes éliminés de toutes les compétitions africaines. Nous ne serons présents dans aucune des CAN à venir. U17, U20, CAN féminine, compétitions interclubs ou CAN senior. L’heure est grave pour notre sport roi » football « . Et cela ne donne pas une bonne image à notre pays.
Excellence, Président général Mamadi Doumbouya, fierté du peuple et juge du peuple dynamique de Guinée, il faut dès maintenant prendre des dispositions qui s’imposent à pareille circonstance.
Aujourd’hui, une CAN à 24 nations et que la République de Guinée ne soit pas présente cela prouve suffisamment que notre football est en lambeau. Excellence, dans un passé très récent, c’est-à-dire dans les années 2017, 18, 19 et 20 notre football était au sommet de l’Afrique, mais aussi du monde entier. Mais depuis, la mise en place du CONOR à travers la haute mafia par des ennemis de la Guinée et suivi récemment de l’élection d’un président très controversé à la tête de l’institution dirigeante du football, notre sport roi va du mal en pire.
Cette élimination de la République de Guinée dans la course pour la Can marocaine 2025, fait que la Guinée va forcément perdre des points sur le plan africain et mondial. Sur le plan footballistique, l’image de notre pays est très mal vue à l’international. Ça, c’est désastreux, catastrophique, inadmissible et totalement inacceptable. Excellence Président, général Mamadi Doumbouya, prenez les grandes dispositions pour la fierté de notre football.
Pour être claire comme l’eau de roche, il faut carrément laver les mains de ce président de la Fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil et certains membres de son bureau exécutif dans la gestion du football guinéen.
La rédaction