Aujourd’hui, si le président général Mamadi Doumbouya est devenu le grand chouchou des Guinéennes et Guinéens, c’est aussi grâce aux actions quotidiennement posées par l’actuel directeur général du Fonds Spécial d’investissement  » FSI « , M. Thierno Ibrahima Bah qui est sur toutes les bonnes lignes de Conakry jusque dans certaines villes de l’intérieur pour le rayonnement du président Doumbouya et toute son équipe à travers le Comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD « .

Pour lier la parole à l’acte. Après avoir fait le tour de plusieurs villes de la moyenne Guinée en organisant des cérémonies de lecture du saint coran, de prières et de bénédictions pour la promotion de la paix en République de Guinée, entre les Guinéennes et Guinéens. Mais aussi faire principalement des prières et bénédictions à l’honneur du président général Mamadi Doumbouya pour mener à bien la transition pour le grand bonheur de tous. Après les mosquées Sandarvalia, boulbinet et Coronthie 2, ce mercredi 6 octobre 2024, comme toujours d’ailleurs, le directeur général du Fonds Spécial d’investissement  » FSI « , M. Thierno Ibrahima Bah en collaboration avec la structure GUINÉE DÉBOUT de Cheick Abdel Aziz Camara ont organisé une cérémonie de lecture du saint coran, de prières et bénédictions dans le temple religieux de faoulya reconnue pour les prières et bénédictions dans la commune de kaloum.

Cette cérémonie qui a eu lieu en présence même de l’initiateur Thierno Ibrahima Bah, le tout nouveau patron du Fonds Spécial d’investissement, qui a également connue la mobilisation de plusieurs chefs religieux de la capitale Conakry et la forte mobilisation de la population de kaloum avait pour objectif de prier allah à l’honneur du président général Mamadi Doumbouya pour qu’il mène à bien sa noble mission dans la paix, la quiétude sociale, l’unité nationale, l’union sacrée, la réussite et avec un grand succès pour le bonheur de tous les Guinéens d’où qu’ils se trouvent dans le monde. Des prières et bénédictions ont été faites aussi pour les filles et fils de la Guinée pour une Guinée unie, indivisible et prospère.

Dans son intervention de circonstance, le président de la structure GUINÉE DÉBOUT, Cheick Abdel Aziz Camara qui est le point focal de M.Thierno Ibrahima Bah dans la commune de kaloum a profité de cette cérémonie pour présenter ce grand homme M. Bah à la population de kaloum avant de parler des multiples actions quotidiennement posées de l’homme en faveur du président général Mamadi Doumbouya partout en Guinée.

 » Aujourd’hui, si nous sommes réunis ici à la mosquée centrale de kaloum, c’est grâce à Dieu et grâce à Thierno Ibrahima Bah qui a initié cette cérémonie de lecture du saint coran pour faire des prières et bénédictions pour toute la République de Guinée à travers ses filles et fils et surtout pour le président général Mamadi Doumbouya. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas quand vous nous voyez organiser des cérémonies de lecture du saint coran et autres activités dans le cadre de la paix, du développement de la Guinée au nom du général président Mamadi Doumbouya, c’est lui M. Thierno Ibrahima Bah, l’initiateur principal, c’est lui, qui met les moyens à notre disposition pour le faire. Partout, nous sommes passés, c’est grâce à Dieu et grâce à Thierno Ibrahima Bah. Il est le soutien incontestable numéro un (1) du président général Mamadi Doumbouya et du CNRD à Kaloum « , a précisé clairement le patron de GUINÉE DÉBOUT.

Dans le même sens d’idée, il dira haut et fort ceci :  » Moi, je demanderai à tous ceux et celles qui aiment le président général Mamadi Doumbouya de faire comme Thierno Ibrahima Bah, directeur général du Fonds Spécial d’investissement  » FSI  » qui œuvre toujours auprès du général dans le bon sens en organisant de telles cérémonies pour honneur du père de la nation guinéenne général Mamadi Doumbouya. Les gens qui aiment le général Mamadi Doumbouya doivent prendre l’exemple sur DG, Thierno Ibrahima Bah. Personne ne doit insulter ou attaquer son prochain, il faut juste passer par les actes de sensibilisation porte-à-porte pour convaincre certaines d’adhérer aux idéaux du président général Mamadi Doumbouya comme le fait quotidiennement le DG, Thierno Ibrahima Bah pour le général Mamadi Doumbouya « , a – lancé Cheick Abdel Aziz Camara président du mouvement GUINÉE DÉBOUT.

Pour terminer cette grande cérémonie, l’initiateur Thierno Ibrahima Bah, directeur général du Fonds Spécial d’investissement « FSI  » de son côté soulignera ceci :

 » Nous sommes là pour faire des prières et bénédictions pour la Guinée, mais aussi et surtout pour le président général Mamadi Doumbouya que Dieu, le tout-puissant Allah lui donne la santé. Vous savez ce monsieur a réuni toute la Guinée. Aujourd’hui, nous avons la prospérité, nous avons la croissance. Tout ce que nous pouvons faire pour le président général Mamadi Doumbouya, c’est de faire des prières et bénédictions pour lui pour sa protection pour qu’il continue sa noble mission pour la Guinée. Qu’il continue à nous mettre ensemble pour construire cette Guinée notre patrie. Je crois que vous avez entendu les prières et bénédictions, vous aviez vu la foule avec une forte mobilisation qui ne dit pas son nom ? Nous ne pouvons que lui donner cela une manière de l’aider à construire et à développer notre pays comme les Guinéennes et Guinéens le souhaitent. Nous allons continuer sur ses événements, nous allons continuer sur plusieurs mosquées dans la commune de kaloum. Nous irons aussi à Telémélé et dans d’autres villes de la Guinée pour organiser des lectures de saint coran, organiser des tournois de football et aussi faire beaucoup de forages au nom du chef de l’État tout ça, c’est pour l’union des peuples de Guinée. Ça, c’est important. Quand vous prenez les quatre religions de la Guinée, aujourd’hui, la Guinée n’a jamais été aussi connue qu’aujourd’hui, et ça, c’est important. Alors nous avons continué ses activités pour montrer au peuple de Guinée que nous sommes avec eux au nom du général Mamadi Doumbouya. Je dirai aux uns et aux autres de promouvoir la paix partout en République de Guinée pour l’honneur de notre pays « , a laissé entendre Thierno Ibrahima Bah, l’homme de confiance du président général Mamadi Doumbouya.

À noter que dans les jours qui suivent, M. Thierno Ibrahima Bah, directeur général du Fonds Spécial d’investissement à travers son équipe dynamique de la structure GUINÉE DÉBOUT de Cheick Abdel Aziz Camara iront au nom du président de la République, le général Mamadi Doumbouya dans plusieurs villes de la Guinée pour multiplier les cérémonies de lectures du saint coran, les prières et bénédictions pour promouvoir la paix dans notre pays pour l’honneur de tous. Sauf changement de dernière minute.

Fodé SOUMAH