Alors que des médias évoquent une plainte de l’équipementier Puma contre la Fédération Guinéenne de Football-FGF pour faux et usage de faux ( utilisation de faux équipements Puma), mes sources viennent de m’informer que la FEGUIFOOT fait payer au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
16. 000 euros par match, c’est le montant que le ministère des Sports paie à la Fédération Guinéenne de Football pour payer les équipements du match( le syli joue avec puma depuis plus de 28 mois). Depuis tout ce temps, l’Etat guinéen a déboursé la somme de 448.000 euros pour acheter de faux équipements Puma à en croire la plainte de l’équipementier allemand contre la FGF. Soit plus de 4 milliards de francs guinéens sortis des caisses de l’Etat pour acheter de la contre bande. Une pratique qui a commencé depuis le temps du CONOR et qui perdure jusqu’à maintenant. Un détournement de deniers publics pur et simple.
En plus, mes informateurs me disent que la FGF est entrain de rembourser les gens qui avaient payer de l’argent pour avoir de visas Schengen et qui ne l’ont pas eu. 9 à 10.000 dollars par personne afin d’éviter de scandale me dit-on.
David Tchopnn Bangoura