C’est demain samedi 19 octobre 2024 qui aura lieu à Conakry, le concert de l’artiste Malienne Fati Niamey Kouyaté dans le temple historique du palais du peuple en République de Guinée. Pour annoncer les couleurs de cet événement, Fati Niamey Kouyaté, accompagnée de son époux et Ousmane Conté, PDG de la structure Guinée découverte, étaient en conférence de presse sur la glorieuse rue du boulevard Telly Diallo dans la commune de kaloum pour donner les grandes lignes de ce concert qui prône la paix entre les deux pays frères de l’Afrique de l’Ouest  » GUINÉE ET MALI « .

Pour commencer l’initiateur de ce spectacle qui fait déjà la une dans les rues de Conakry, Ousmane Conté  » O.C  » pour les intimes précisera ceci :  » après le concert de Wally Seck, nous avons compris selon la demande des Guinéens qu’il fallait amener Fati Niamey Kouyaté en Guinée pour un concert parce qu’elle est beaucoup aimée ici. Surtout, l’une des premières personnes a aimé Fati Niamey, c’est ma maman, mais aussi, le public Guinéen l’aime beaucoup, c’est pourquoi d’ailleurs, j’ai jugé nécessaire de l’envoyer pour un concert en Guinée. Ce concert est aussi pour prôner la paix entre la Guinée et le Mali, deux (2) pays frères du grand mandingue. Je serai toujours là pour satisfaire à la demande du peuple de Guinée. La Guinée est un grand pays, donc nous avons aussi besoin d’accompagner nos autorités pour le développement de ce pays parce que nous sommes tous des Guinéens. Le concert de Fati Niamey Kouyaté est un concert d’union et de rassemblement des peuples frères d’Afrique autour de la paix « , a – t-il affiché.

De son côté, la voix malienne la plus captée par le public Guinéen actuellement, Fati Niamey Kouyaté parlant de son concert de demain devant un parterre de journalistes soulignera ceci :  » je me fais d’abord le devoir de saluer le peuple dynamique de Guinée et de leur remercier pour l’accueil exceptionnel réservé pour moi et pour mon équipe. La Guinée et le Mali sont deux pays frères indivisibles. En Guinée, ici, je me sens chez moi au Mali. Le peuple de Guinée est un peuple reconnaissant, inchallah je vais vous rendre la monnaie de la reconnaissance demain, samedi 19 octobre 2024 au palais du peuple à l’occasion de mon concert. Je vous promets du jamais-vu lors des concerts au palais. Donc, venez pour connaître réellement qui est Fati Niamey Kouyaté dans la musique. Je suis venu avec beaucoup d’énergie pour faire vibrer le palais du peuple. Ce concert sera du jamais-vu inchallah », a – promis Fati Niamey Kouyaté au public Guinéen.

À noter que Fati Niamey Kouyaté sera en concert accompagner de plusieurs artistes de renommée de la République de Guinée, demain samedi 19 octobre 2024 au palais du peuple de Guinée à partir de 18 h.

Fode Soumah