Mady Camara et le Syli National ont survolé cette fenêtre internationale réservée aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Banni par l’ancien sélectionneur du Syli National Kaba Diawara pour des raisons inavouées, Mady Camara a bluffé tous les observateurs du football de par son talent et sa clairvoyance dans le jeu. Le joueur du PAOK Salonique respire le football. Mis en valeur par le nouveau sélectionneur Michel Dussuyer, Mady a répondu présent lors de la double confrontation contre l’Ethiopie, devenant le 2e meilleur joueur du Syli derrière Serhou Guirassy. L’enfant de Matam a délivré deux merveilleuses passes décisives pour Seydouba Cissé et Abdoulaye Touré. Il a même délivré une 3e passe décisive pour le penalty de Guirassy lors du premier match.

Lors du premier match, Mady Camara a disputé 76 minutes pour 88 % de passes réussies (42/48), une grosse occasion créée, une passe décisive et 100 % de duels aériens réussis. Il remettra la couché lors du second match avec 100 % de passes en profondeur réussis, une passe décisive, une grosse occasion créée et 100 % de duels gagnés en 61 minutes. Mady Camara a eu les meilleures notes des datas avec une note globale de 7,65, juste derrière Guirassy 9,2.

En prenant son mal en patience, Mady Camara a fini par mettre tous les Guinéens d’accord sur l’injustice qu’il a subi sous l’ère Kaba Diawara. À lui désormais de maintenir ce cap pour continuer à écrire ses plus belles pages du Syli National, en prenant du plaisir, tout en donnant du sourire aux Guinéens.

David Tchopnn Bangoura pour lemakona.com