Le lieu de regroupement de l’équipe nationale guinéenne  » syli national de Guinée  » en Côte d’Ivoire, est devenu de nos jours un temple de haute mafia qui sert désormais d’outil de division et de la jalousie des joueurs de la République de Guinée.

Qu’est qui se passe donc ?

Pour lier la parole à l’acte tout en répondant à la question respectueusement. Au compte du regroupement pour la double confrontation Guinée – Éthiopie prévue pour ce samedi 12 octobre 2024 et Éthiopie – Guinée 15 octobre 2024, des matches très importants situés dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. À la veille du match Guinée – Éthiopie qui doit relancer le syli national de Guinée dans la course pour la qualification après deux matches catastrophiques soldés par deux défaites contre la RDC et la Tanzanie. Le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil qui doit être le premier à faire l’amour aux joueurs en créant l’union sacrée autour du Syli National, c’est lui-même qui est aujourd’hui, le premier, a, crée la division et la jalousie au sein du groupe du sélectionneur Michel Duissuyer en faisant la promotion du maillot d’un joueur au profit d’autres joueurs.

Pour matérialiser cette déclaration avec des preuves palpables et visibles, ce vendredi 11 octobre 2024 lors de la conférence de presse d’avant match Guinée – Éthiopie à l’hôtel du Syli, le président de la FEGUIFOOT, Aboubacar Dinah Sampil était avec le maillot du Borussia Dortmund floqué du numéro 9 de Guirassy. Tout comme lors de la séance d’entraînement pour la mise en place. Cette attitude du président de l’institution dirigeante du football guinéen le plus décrié de l’histoire de notre football peut créer la désunion et une jalousie exacerbée au sein du groupe. Selon des observateurs, en tant que président porté le maillot de Paul et ne pas porter pour Pierre peut-être source de division et de jalousie.

Au sein du syli national de Guinée, à commencer par des cadres du ministère des Sports en passant par les membres de l’encadrement tout le monde soutien à 100 % Serhou Guirassy pour l’obtention de ce ballon d’or africain, mais les autres ne passent pas par cette méthode de division et de jalousie qu’à montrer le président de la FEGUIFOOT à la face du monde entier. Cette façon, de faire est un manquement grave de la part de Bouba Sampil.

Fodé SOUMAH !