Sous le haut patronage de Monsieur Kaba Laye DIALLO Chef de Division Réglementation et Contrôle à la Direction Nationale des Mines Président d’Honneur du Mouvement Coalition des Patriotes pour la Continuité en sigle COPAC Organise une Journée d’Assainissement à Yattaya Fossidet en Appui aux actions du Président Mamadi Doumbouya.
Dans le cadre de son engagement pour un environnement sain et un développement durable, la Coalition des Patriotes pour la Continuité (COPAC), mouvement citoyen,  organise une grande journée d’assainissement, ce jeudi 10 octobre 2024 à Yattaya Fossidet. Cet événement se déroulera en collaboration avec la jeunesse dynamique du quartier et vise à soutenir l’action et la vision du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Sous le slogan « Nettoyer aujourd’hui, c’est respirer demain », cette initiative est une réponse citoyenne à l’appel pour la préservation de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie dans les communautés.
L’assainissement de Yattaya Fossidet est une action concrète visant à réduire les risques sanitaires liés à l’insalubrité, tout en renforçant la cohésion sociale à travers le travail collectif.
La COPAC, mouvement citoyen actif pour la continuité des réformes et le bien-être de la population, voit dans cette initiative un soutien direct à la volonté du Président Mamadi Doumbouya de bâtir une Guinée plus propre et prospère. À travers ce geste, la jeunesse de Yattaya Fossidet et la COPAC entendent faire passer un message fort : la préservation de l’environnement est l’affaire de tous.
L’assainissement concerne le nettoyage des rues, la collecte des déchets, le curage des caniveaux et la sensibilisation des habitants sur l’importance de garder leur cadre de vie propre. Les jeunes du quartier sont appelés à participer massivement à cette initiative citoyenne. Des équipements et matériels de nettoyage seront mis à disposition pour assurer une couverture effective de l’opération.
La COPAC et les Jeunes de Yattaya Fossidet invitent toute la population à se mobiliser dès 8 heures du matin à la place publique du quartier. Cette journée se veut aussi un moment de partage et d’échange autour des questions environnementales, et un soutien indéfectible aux actions du gouvernement de transition.
Ensemble pour un avenir plus propre et plus sain, la COPAC et la jeunesse de Yattaya Fossidet réaffirment leur engagement pour le développement de la Guinée et la continuité des réformes engagées sous la transition. Parce que « nettoyer aujourd’hui, c’est respirer demain », la préservation de notre cadre de vie est une responsabilité collective.
La coordination