À l’occasion de la célébration de l’an 66 de la République de Guinée son accession à l’indépendance, le 2 octobre 1958 sous le régime du feu, le président Ahmed Sékou Touré. La Guinée, depuis l’obtention de son indépendance, aucune célébration n’a pas pris de l’ampleur comme celle de ce mercredi 2 octobre 2024 qui a fait vibrer l’entendu du territoire national sous le dynastie du président général Mamadi Doumbouya.

Pour parler des structures qui ont contribué indéfectiblement à la grande réussite de ce 66 sième anniversaire de la République de Guinée, sans risque de se tromper, nous pouvons citer haut et fort le  » MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA « (MICMD), un mouvement de soutien de la première pluie aux actions quotidiennement posées par le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya et toute son équipe. Dans le cadre de la célébration des 66 ans de l’indépendance de la Guinée, le mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya était à tous les fronts, c’est dans cette optique que les membres actifs ont pris en otage à travers cette fête de l’indépendance la commune de Ratoma précisément le quartier Lambanyi en face de la station Shell avec l’organisation d’un grand événement culturel au nom de la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Le mouvement ici, c’est Mamadi  » MICMD  » qui milite parfaitement sur terrain pour la bonne cause du président général Mamadi Doumbouya est coordonné par le jeune cadre dynamique Moussa Cissé connu sous le sobriquet  » FARO « . Ce mouvement qui œuvre aussi dans les campagnes de sensibilisation pour rassembler les Guinéens et Guinéens autour des idéaux du président général Mamadi Doumbouya est parrain par Mourana Soumah, ministre de l’Économie et des Finances au sein du gouvernement Bah Oury. C’est pourquoi lors des festivités en ce 2 octobre 2024 plusieurs cadres de l’administration guinéenne ont effectué le déplacement pour aller soutenir le mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya dans cette autre activité de soutien aux efforts inlassables du président dans le cadre de cette fête d’indépendance dans la commune de Ratoma.

La célébration du 66 sième anniversaire de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance, a été aussi une autre stratégie pour le mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya  » MICMD  » de faire objectivement la campagne du président dans la commune de Ratoma tout en parlant des actions quotidiennement posées par son équipe pour le développement de la Guinée. Pour la réussite de cette autre mission noble au nom du président général Mamadi Doumbouya, le mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya a mobilisé plusieurs quartiers qui composent la commune de Ratoma, confectionner cinq cents (500) banderoles annonçant cette activité du mouvement. Plus de dix mille (10.000) tee-shirts ont été confectionné par le mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya et partager à la population de Ratoma sous la coordination de ce jeune cadre chevronné Moussa Cissé  » FARO  » avec la vigilance d’un cadre hors pair qui est monsieur Zoumanigui, Daf au trésor public.

Pour rendre la fête de l’indépendance plus belle comme jamais sous l’ère du général Mamadi Doumbouya qui fait sortir la République de Guinée dans la torpeur le 5 septembre 2021. À Ratoma précisément à Lambanyi, le mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya  » MICMD  » a vraiment réussi là où plusieurs autres ont échoué. C’est le premier mouvement qui a réussi à organiser un grand événement d’envergure national au nom du président général Mamadi Doumbouya dans la commune Ratoma. Au-delà, de la présence des hauts cadres de la République notamment : les ministres, directeurs généraux, présidents des associations, etc… Le mouvement a aussi réussi à mobiliser des grands artistes de la culture guinéenne notamment : Aly 100son, Levi bobo, Mohamed Django, Manamba Kanté pour ne citer que ceux-là. Ses artistes ont rassuré cet événement du mouvement ici, c’est Mamadi Doumbouya organisé pour véhiculer les messages de paix, de l’union nationale, l’union sacrée entre les Guinéennes et Guinéens à travers cette cérémonie de célébration de l’an 66 du pays d’Ahmed Sékou Touré.

À noter que depuis la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya à travers le Comité national du rassemblement pour le développement « CNRD », ce MOUVEMENT ICI C’EST MAMADI DOUMBOUYA, est sur toutes les bonnes lignes pour unir les Guinéens pour accompagner positivement le général Mamadi Doumbouya dans sa mission de refondation de la République de Guinée.

Fodé SOUMAH