Si, aujourd’hui en République de Guinée, la paix est un outil de travail précieux, c’est grâce aux actions quotidiennement posées par ses filles et fils. Parmi eux, nous pouvons aussi citer les membres de l’union nationale des animateurs en langues de Guinée  » UNALGUI  » à travers la tête pensante de la structure Kolentin Camara.

Pour lier l’acte à la parole, les membres actifs de l’union nationale des animateurs en langues de Guinée  » UNALGUI  » en abrégé en collaboration avec les chefs religieux de la grande mosquée de boulbinet dans la commune de kaloum organise, ce vendredi 27 septembre 2024 à 14h la lecture du saint coran suivi d’un sacrifice pour préserver la paix, la quiétude sociale, l’unité nationale en République de Guinée.

Cette cérémonie de lecture du saint coran organisé par le professeur Kolentin Camara et son équipe à également pour objectif de prier Dieu, le tout-puissant allah pour la paix, l’union, l’amour, l’entente entre les Guinéennes et Guinéens pour le bonheur de tous. C’est aussi l’occasion de faire des prières et bénédictions pour notre chère nation la Guinée et surtout pour les autorités de la transition en leurs têtes le général de corps d’armée, le président Mamadi Doumbouya.

À noter que le journaliste Kolentin Camara est un des acteurs de la première pluie qui contribue efficacement à la préservation de la paix et au développement de la République de Guinée. Il mérite respect et considération.

Rendez-vous ce vendredi 27 septembre 2024 à partir de 14h à la grande mosquée de boulbinet.

Fodé SOUMAH