Depuis l’arrivée du président général Mamadi Doumbouya et son équipe au pouvoir le 5 septembre 2021 dernier, l’homme a pris son bâton de pèlerin pour lutter contre les pratiques d’influences et surtout contre l’injustice dans tous les domaines. Aujourd’hui, dans le milieu footballistique guinéen, ce sont ses fléaux qui s’imposent en roi comme jamais.

Le cas le plus récent et qui est d’actualité est la plainte portée de l’entraîneur, Souleymane Camara contre le journaliste sportif David Tchopnn Bangoura responsable de communication du club de football CI-KAMSAR du général Mathurin Bangoura.

Selon nos informations par rapport à la plainte de Souleymane Camara contre David Tchopnn Bangoura à la direction de la police judiciaire  » DPJ « , Mamadouba Paye Camara haut responsable de la police et président de la Fédération Guinéenne de Handball serait la personne qui tapit dans l’ombre et pousserait Souleymane Camara de trimballer le journaliste sportif David Tchopnn à la DPJ.

Comme dans ce milieu de football, des gens ne sont vraiment pas prêts à changer de mentalités. Pour lier l’acte à la parole, nos sources nous disent aussi que ce président de la Fédération Guinéenne de Handball  » FEGUIHAND  » aurait par le passé verser une forte somme d’argent pour emprisonner le journaliste sportif David Tchopnn Bangoura. L’objectif est de faire en sorte que ce jeune journaliste ne s’exprime plus sur les activités sportives du pays et surtout particulièrement sur les problèmes dont souffres notre sport.

Nous y reviendrons !

Fodé SOUMAH