Aujourd’hui, je donne raison au président Mamadou Antonio Souaré. C’est sur ce ton que N’Famara Bangoura un des membres actifs de la cellule de communication de la fédération guinéenne de football  » FEGUIFOOT  » version Aboubacar Dinah Sampil a ouvert le débat ce vendredi 16 août 2024 dans le studio de la radio continental FM dans l’émission continental sport pour mettre les points sur les i par rapport aux multiples problèmes que rencontrent les présidents de la FEGUIFOOT qui se succèdent dans le cadre de la gestion du football guinéen sur le plan national et international.

N’Famara Bangoura de la cellule de communication de la FEGUIFOOT, pour situer les responsabilités sur les graves manquements de l’institution dirigeante du football en Guinée sous la mandature de Bouba Sampil. Il soulignera sans langue de bois au micro de continental FM la 98.7 que :  » cette équipe était venue soudée, mais le problème de cette fédération aujourd’hui, c’est son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, c’est lui le manipulateur. C’est pourquoi, je donne raison aujourd’hui au président Mamadou Antonio Souaré, quand il est venu, il n’a pas voulu reconduire Blasco. On ne peut pas être sur un cheval gagnant à chaque fois, si tu vois ça sur une personne, c’est que la personne est une manipulatrice. Les problèmes du football guinéen, c’est Ibrahima Blasco Barry « , a-t-il affiché à l’entame

Dans le même sens d’idée, parlant du chef suprême qui occasionne les dérives à la fédération guinéenne de football sous le règne d’Aboubacar Dinah Sampil alias Bouba Sampil pour les intimes. L’invité de la radio continental précisera aussi en disant haut et fort que :  » Quelqu’un l’a dit, celui qui trahit trahira toujours. Ibrahima Blasco Barry a trahi tous les présidents qui se sont succédé à la FEGUIFOOT. Il était avec Bruno Bangoura, malgré tout ce que ce dernier a fait pour lui, il la trahit. Il a trahi Salifou Camara  » Super V  » et dernier à beaucoup contribuer pour lui. Y a pas ce que le président Mamadou Antonio Souaré, n’a pas fait pour lui. On a fait le tour de la République de Guinée, Ibrahima Blasco Barry a aussi trahi ce dernier. Et Ibrahima Blasco Barry est à la base des Comités de Normalisation «  CONOR  » à la fédération guinéenne de football « , précisé point par point N’Famara Bangoura de la cellule de communication.

Pour terminer son intervention, s’exprimant sur la question de la nomination d’Ibrahima Blasco Barry comme secrétaire général de la fédération guinéenne de football, il répond sans tâtonnement que :  » je n’ai jamais été d’accord avec mon président Bouba Sampil sur la nomination du manipulateur Ibrahima Blasco Barry. Sinon, il m’avait consulté. Je l’avais dit non, je ne suis pas d’accord parce que Blasco Barry n’était pas, le seul guinéen. Je suis surpris de voir pourquoi, jusqu’à présent Blasco Barry n’est pas débarqué de la FEGUIFOOT ? Parce que je sais comment le président Bouba Sampil fonctionne. Il y a un autre problème à la fédération. La fédération guinéenne de football a besoin d’une refondation totale au niveau de son secrétariat général. Ça ne fonctionne pas très bien là-bas. En plus, la fédération a besoin d’un secrétaire général bilingue. Un secrétaire général d’une grande institution doit maîtriser l’outil informatique, très malheureusement, ce n’est pas le cas avec Ibrahima Blasco Barry. Quand Blasco n’a pas la maîtrise de la fédération, il passe toujours par des manipulations pour réussir son plan machiavélique. Les cinq (5) signataires de la pétition ont été manipulées par le secrétaire général Ibrahima Blasco Barry. Vous savez quand le manipulateur est plus puissant que la plupart des membres de la fédération guinéenne de football, c’est le constat. Si vous aviez à faire avec un manipulateur. C’est très difficile «  a expliqué clairement N’Famara Bangoura sur les ondes de la radio continental FM.

À noter que pour une gestion catastrophique et opaque d’Aboubacar Dinah Sampil qui conduit la fédération guinéenne de football à la dérive, au jour d’aujourd’hui, rien ne va plus entre le président de cette institution dirigeante du football et certains membres de son bureau exécutif.

Fodé SOUMAH