La Fédération Guinéenne de Football, à travers un courrier du Secrétaire général le Colonel Maurice Akoî KOÏVOGUI a saisi la Confédération Africaine de Football CAF d’une réserve contre l’équipe nationale locale du Soudan.

En effet, les Soudanais ont aligné contre la Guinée, le joueur Elsamani Elsawisaadeldin ELSHEIKH le numéro (17), qui est sous contrat avec le Club Libyen Alittihad Tripoli SC depuis le 31 Décembre 2017. Ce contrat est enregistré en TMS de la FIFA avec ce même Club Libyen, ayant même été introduit le 09 Janvier 2018 avant le démarrage du CHAN le 13 Janvier 2018.

Face à ce manquement grave et délibéré de la Fédération Soudanaise de Football à la réglementation, la FEGUIFOOT demande à la CAF d’appliquer dans toute leur force et leur rigueur, les dispositions réglementaires du Tournoi.

Si cette réserve est favorablement examinée en faveur de la Guinée, une victoire du Syli national face à la Mauritanie Dimanche à Marrakech, pourrait propulser le 11 Guinéen au deuxième tour de la 5ème  édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football.

Bonne chance au Peuple de Guinée par le combat de sa Fédération Nationale de Football.

Ibrahima sadio BAH  depuis le Maroc