La confédération africaine de boxe se réunit ce vendredi 14 juin 2024 dans la capitale Éthiopienne » Addis-Abeba » pour une réunion d’une importance capitale pour le développement de la boxe. Le président de la Fédération guinéenne de Boxe et vice-président de la confédération africaine de Boxe Alpha Amadou Baldé prendra part à ces travaux pour définir enfin l’avenir de la Boxe Africaine, qui avait pris un coup ces derniers temps.
Bénéficiant de la confiance de la faîtière de la boxe continentale, le président Alpha Amadou Baldé est l’un des hôtes sur lequel AIBA en collaboration avec la confédération africaine de Boxe comptent s’appuyer pour la recherche idoine d’une meilleure gestion du plus grand sport de combat en Afrique.
Pendant deux jours, les différents présidents de Fédérations vont tout d’abord, assister à l’inauguration du nouveau siège de la confédération africaine de Boxe, avant de s’atteler sur des travaux d’échanges liés aux développements de la Boxe.
Contrairement aux rumeurs annonçant, une prétendue suspension du vice-président de la confédération africaine de Boxe qui est le président de la Fédération guinéenne de Boxe, l’instance Suprême de la discipline sur le continent (AFBC), vient de botter en touche, une telle machination qui n’est que l’œuvre d’une pratique malsaine à salir la bonne image des réformes engagés pour le renouveau de la Boxe en Afrique.
Avant de quitter la capitale Guinéenne, le président Mamadou Alpha Barry a eu un tête-à-tête avec le ministre de la jeunesse et des sports Keamou Bogola Haba afin de lui faire part de ses ambitions à tirer la Boxe Guinéenne vers le sommet comme jamais. Le ministre très réceptif de la bonne intention du président Mamadou Alpha Barry, a promis de collaborer dans les meilleures conditions avec l’actuel bureau exécutif de la fédération guinéenne de Boxe pour le rayonnement de ce sport.
Cela s’annonce comme un nouveau souffle pour le renouveau de la pratique de la Boxe en Guinée.
Lance Koivogui