A l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 guinéenne, le Horoya Athletic Club affronte le Wakriya Athletic Club de Boké pour la seconde fois de la saison. Coach Nouhoum DIANÉ et les Matamkas veulent enchaîner.

Au stade de l’Amitié, le Horoya AC défiera le Wakriya AC ce samedi 4 mai 2024, une équipe en difficulté depuis le début de la saison, comme en témoigne sa douzième place au classement sur 14 équipes.

« Ils connaissent tous l’enjeu de cette rencontre. C’est un match à gagner afin de garder la dynamique. La position que le Horoya occupe aujourd’hui n’est pas la sienne. Les joueurs sont conscients de la situation. Un seul mot c’est la victoire contre cette équipe de Wakriya… Nous sommes sereins car nous sommes sur une victoire. C’est ce que je viens de dire à mes joueurs, il faut l’avouer, si on a un problème aujourd’hui, c’est bien d’enchaîner des victoires. Ils sont conscients que ce match est à gagner à tout prix. Il faut que les joueurs soient capables de répéter le même scénario du match passé voir faire mieux. » a confié le technicien malien.

Concernant sa première expérience dans le Kakandé, Coach Nouhoum est enthousiaste :

« La vie est faite ainsi. Il faut aller découvrir d’autres choses et d’autres lieux, ça me fait du bien vraiment, comme ma première fois aussi sur le sol de Kankan. Ça fait du bien. J’ai hâte… »

La concentration, la clé des grands matchs selon Coach Nouhoum :

« Vous savez, cet aspect sera très important dans ce match. Mais mes consignes sont claires. On a bien travaillé sur cet aspect (ndlr la défense). Que ce soit face à cette équipe du Wakriya AC ou face à une autre équipe, la défense doit se reposer sur la rigueur et la vigilance et je crois bien que nous irons demain avec tous les dispositifs nécessaires… »

Horoyaac.com