À l’occasion de la 12e journée du championnat guinéen ligue 1 de football professionnel, le horoya athlétic club de Conakry, recevait dans son temple sportif de Yorokoguiah dans la préfecture de Dubréka, le Soar Académie ce vendredi 5 avril 2024 devant un public fou furieux.

Après les 45 premières périodes de bataille, les deux formations de la capitale Conakry regagnent les vestiaires avec un score de 0 – 0.

Dès la reprise de la seconde période comme à l’entame du match, les joueurs du horoya mettent les pieds sur l’accélérateur et dominent la rencontre face à une formation très solide du Soar Académie. À l’heure de jeu, les deux équipes effectuées les changements. À la 78e minute, Alseny Soumah  » Chamakal  » sert sur un plateau d’or Ocansey Mandela qui ouvre le score pour le grand bonheur des supporters du HAC qui ont effectué le déplacement dans la préfecture de Dubréka.

Malgré quelques assauts des visiteurs du Soar Académie pour revenir au score, mais le résultat ne bougera point et le Horoya AC s’est imposé 1 – 0 à Yorokoguia.

Fodé SOUMAH