Pour sa toute première sortie dans la compétition, le syli national local de Guinée à été battu sur le score de 2 buts à 1 par l’équipe nationale locale du Soudan ce Dimanche 14 janvier sur la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca.
Pourtant, la maitrise du jeu était à l’avantage du syli local, mais contre toute attente, l’ouverture du score en faveur des soudanais est arrivée à la 16ème minute grâce à Omar Dafala.
Après la mi-temps sous une pression atmosphérique de l’équipe guinéenne, l’égalisation interviendra à travers un mouvement collectif bien conclut par un joli coup de tête de Sékou Amadou Camara « Trezeguet » à la 56e minute.
Malgré une domination continue du syli au cours de cette seconde période, les soudanais obtiendront un penalty à la 63ème minute qui sera transformé par Saefeldin.
Globalement pour cette première journée dans la poule A, il faut retenir que le Maroc occupe la première place avec un goal différentiel de 4 but, suivi du Soudan qui à aussi 3 points; la Guinée et la Mauritanie ferment le tableau avec 0 point chacun.
A noter que le syli local jouera son second match ce mercredi contre le Maroc, pays organisateur à Casablanca à partir de 16 heures 30 minutes.
Fodé SOUMAH