À l’image des autres équipes de la poule A de la 5e édition du Championnat D’Afrique des nations Maroc 2018, le sélectionneur du syli local de Guinée Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a animé une conférence de presse au complexe sportif Mohamed V de Casablanca cet après midi à la veille du match d’ouverture de cette compétition réservée exclusivement aux joueurs qui évoluent sur le continent.
Devant les journalistes sportifs du continent, le sélectionneur local n’est pas passé par mille chemins, son rêve est de faire mieux que l’édition de 2016 au Rwanda.
‘’Nous respectons tous nos adversaires, mais vu le niveau de préparation que nous avons depuis Conakry jusqu’à El Jadida avec les différents matchs amicaux, nous avons corrigé nos lacunes et nous sommes fin prêts à mieux faire que lors de l’édition passée au Rwanda où on s’est limité en demi finale ‘’. Martèle Kanfory Bangoura.
Sur cette tribune, Lappé était accompagné par son capitaine Ibrahima Sory Sankhon qui espère bien aborder le premier match prévu ce dimanche 14 janvier à 13h TUC contre le Soudan dans la poule A.
Mohamed Kanfory Lappé Bangoura avait enregistré des blessés dans ses rangs. Il s’agit de Daouda Bangoura de l’ASK et jean Claude Landel du Hafia FC qui se sont remis de leur blessure. Alsény Camara Cantona du Horoya AC est incertain pour la première sortie du Syli mais celà ne semble pas perturber les plans du technicien guinéen.
Le match d’ouverture aura lieu ce samedi 14 janvier entre le Maroc et la Mauritanie à partir de 19h30 au complexe sportif Mohamed V et les locaux guinéens rentreront en lice ce dimanche contre le Soudan à 14h30 mn sur le même stade dans la poule A.
Depuis Casablanca Universport