À l’occasion de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le syli de Guinée pour sa deuxième sortie ce vendredi 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à battu la Gambie sur le score d’un (1) but à zéro.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Guinéens se sont montrés très dangereux avec plusieurs occasions de buts ratées notamment par Mohamed Bayo. Malgré une légère domination des Guinéens face à la Gambie, les deux équipes se quittent sur le score de 0 – 0 à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le syli national revient avec beaucoup d’avis. À la 69 minute Morgan Guilavogui déborde la défense gambien sert sur un plateau d’or, Aguibou Camara qui ouvre le score, un (1) but à zéro pour la Guinée. Quelques minutes après le but libérateur, Mohamed Bayo bat le portier gambien, mais son tire frôle la barre transversale.

À un quart d’heure de la fin du match, les deux entraîneurs Kaba Diawara du côté guinéens et Tom Saintfiet du côté Gambien multiplient les changements, mais malheureusement pour Tom Saintfiet le score d’un (1) but à zéro en faveur de la Guinée ne bougera point.

Il faut noter que désormais, la Guinée occupe la deuxième place du groupe C avec quatre (4) points derrière le Sénégal qui domine avec 6 points, le Cameroun trois (3) points et la Gambie qui occupe la dernière place pour l’instant avec zéro point.

L’événement marquant de cette rencontre est le retour du capitaine du syli national de Guinée, Naby Keita après une très longue blessure.

Fodé SOUMAH depuis Yamoussoukro (Côte d’Ivoire).