À l’occasion de la deuxième sortie des lions de la teranga face au Cameroun dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, les hommes d’Aliou Cissé se sont très vite débarrassés des lions indomptables du Cameroun sur le score de trois (3) buts à un (1) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ce vendredi 19 janvier 2024.
C’est dès la première période que les Sénégalaises prennent leurs dispositions à la 16e minute sur une sortie hasardeuse du gardien de but Cameroun André Onana, Pape Matar Sarr sert parfaitement son compatriote Ismaïla Sarr qui ouvre le score pour le grand bonheur du douzième (12) Gaïndé, Sénégal 1 – 0 Cameroun.
À la reprise de la seconde période Sadio Mane et ses coéquipiers reviennent en force comme ils ont commencé la première. À la 71e minute sur un service lumineux d’Ismïla Sarr, Mouhamadou Habibou Diallo inscrit le deuxième but sénégalais qui assure la chance des lions de la teranga pour la qualification.
Même avec le score de deux but à zéro le Cameroun ne baisse pas les bras. À la 83e minute sur un corner obtenu par les Camerounais, le géant défenseur des lions indomptables Castelleto réussi a marqué le but camerounais et réduit le score à 2 – 1 pour le Sénégal. Au moment que personne ne s’attendait à quelque chose dans le temps additionnel, Sadio Mane aggrave le score à 3 – 1 pour les champions d’Afrique en titre.
À noter qu’avec cette victoire le Sénégal est déjà qualifié pour les huitièmes de finale et joue leur 3e match du groupe contre le syli national de Guinée, ce mardi 23 janvier 2024 dans ce même stade.
Fodé SOUMAH depuis Yamoussoukro ( Côte d’Ivoire).