Se tiendra du 15 au 16 décembre dans la capitale guinéenne Conakry, le gala de boxe international fight 4 Africa en Guinée chose qui est une première sur le sol africain. Le coup d’envoi de ce gala qui regroupe plusieurs boxeurs venus de plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique et de l’Europe sera donné ce vendredi 15 décembre 2023 sur l’esplanade du palais du peuple.

L’organisation de cette grande compétition de boxe internationale en Guinée est une initiative du gouvernement guinéen en parfaite collaboration avec le ministère de la jeunesse et des Sports à travers la grande vision du président de la République le colonel Mamadi Doumbouya soutenu par les membres du gouvernement.

L’objectif de ce projet décroché par le gouvernement guinéen, est de vendre positivement l’image de la République de Guinée à travers le monde entier comme le prône déjà le président colonel Mamadi Doumbouya d’où le slogan s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble.

En présence du ministre de la jeunesse et des sports, les boxeurs invités à ce tous premier tournoi international de boxe dans un pays d’Afrique, ont été présentés un par un aux hommes de médias dans un temple de loisir dans la commune de dixinn à Conakry.

À noter que l’événement le plus attendu pendant ce rendez-vous de boxe avec la confrontation de 9 boxeurs sur le ring, est l’opposition d’Ibrahima Diallo, fils du ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo à un boxeur sud-africain.

Nous y reviendrons.

Fodé SOUMAH