Les candidats en course pour la présidence de la fédération guinéenne de football  » FEGUIFOOT  » multiples les sorties à travers les conférences de presse. Ce samedi 4 novembre 2023 dans un réceptif hôtelier de Conakry, Almamy Sylla tête de sa liste accompagnée de ses membres était devant les hommes de médias pour parler de son programme dans le cadre des futures élections pour élire le nouveau bureau exécutif de la FEGUIFOOT.

La liste du président du club SOAR académie est constituée de notamment, Oumou Banouna Sy, ancienne présidente de la ligue guinéenne de football féminin, Fodé Mansaré, ancien international Guinéen du syli national de Guinée, Ahmed Sekou Touré, ancien arbitre, Elhadj Mamadi Dioumandé, ancien secrétaire de la ligue professionnelle, Amadou Touré et plusieurs acteurs du football guinéen.

Almamy Saïdou Sylla, qui aspire à être président de la fédération guinéenne de football, a fait le point d’abord sur sa liste, ses ambitions, mais aussi de ses motivations pour une fédération compétente et professionnelle.

 » Je n’ai pas eu assez de temps pour concocter ma liste, mais je n’ai pas eu de problème non plus. Dans l’équipe, vous avez beaucoup de personnes qui connaissent le football et qui ont un vécu. Je suis quelqu’un qui nourrit des rêves et partout où je suis passé, j’ai fait des résultats. Je suis convaincu qu’avec cette équipe, nous allons donner au football guinéen la place qu’il mérite « , a-t-il assuré 

Dans le même sens d’idée, l’ancien des G47 soulignera que :  » On veut révolutionner le football guinéen en passant par la formation scolaire et surtout, le professionnalisme « , a – affiché Almamy Saïdou Sylla avant qu’il n’ajoute en disant :  » on va travailler aussi pour le développement du football féminin « , a – laissé entendre devant la presse sportive guinéenne.

Pour terminer son speech, parlant de la formation des G47 auquel il appartenait, le président de SOAR académie, Almamy Saïdou Sylla explique clairement que :  » Le G47 n’existe plus. Je n’étais pas membre du G47, mais j’étais le fondateur de ce collectif. L’objectif était de réunir tous les membres statutaires ensemble. On s’est beaucoup battu, mais au final, j’ai vu qu’on n’avait plus les mêmes idées. J’ai décidé alors de quitter et de présenter ma liste. Laissez-moi vous dire que ce G47 est mort et on va lancer le G75. Aujourd’hui, les membres statutaires ont compris notre démarche. Beaucoup m’appellent pour m’exprimer leur soutien » a confié Almamy Saïdou Sylla à la presse.

À noter que sauf changement de dernière minute, sinon le congrès électif de la fédération guinéenne de football aura lieu le 25 novembre 2023 prochain à Conakry.

Fodé SOUMAH