L’eau est montée sur le pont. Pourquoi cette incohérence de l’homme qui a été déclaré comme le racketteur des joueurs du syli national de Guinée lors de la coupe d’Afrique des nations en Egypte ?

Selon nos sources d’informations, l’homme qui s’est autoproclamé partout ici et là, même dans les cérémonies de mariages, qu’il serait le candidat du gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya, Amadou Diaby avait bel et bien déposée dans la discrétion sa candidature à la fédération guinéenne de football, avant qu’il ne la retire par fini de la même manière qu’il a déposé, c’est-à-dire dans la plus grande discrétion.

Qu’est qui s’est vraiment passé pour qu’Amadou Diaby retire sa candidature de la course au poste du président de la fédération guinéenne de football  » FEGUIFOOT ? Pourtant, dans ce cadre de figure, un candidat soutenu par le gouvernement ne doit pas avoir la peur dans le ventre.

Amadou Diaby après avoir fait le nomadisme dans plusieurs pays pour prendre les destinées de la fédération guinéenne de football, perd enfin sa bataille avec une humiliation qui ne dit pas son nom dans la capitale Conakry, mais aussi dans tous les pays qu’il aurait menti dans cette affaire de FEGUIFOOT avec le slogan :  » Je suis le candidat du gouvernement « , le ridicule ne tue vraiment pas.

Une remarque qui montre que cette question mérite d’être posée, pourquoi, le mensonge est l’outil de travail précieux d’Amadou Diaby dans tout ce qu’il fait en Guinée ?

Même si, les raisons du retrait de sa candidature ne sont pas connues pour le moment par les observateurs du football, mais d’autres penseraient, que c’est parce qu’Amadou Diaby aurait un passé très sale en Guinée et dans l’histoire du football guinéen. En français facile, il serait le gros problème dans le milieu footballistique guinéen. En plus que ça, Amadou Diaby n’avait aucun soutien du gouvernement, il ne faisait que du tape à l’œil pour tromper le peuple de Guinée et surtout les observateurs du sport roi comme il l’a toujours fait d’ailleurs.

En attendant, les vraies raisons du retrait de la candidature d’Amadou Diaby par sa propre personne à travers nos enquêtes sur le terrain, rassurez-vous qu’il avait bien déposé sa candidature à la fédération guinéenne de football pour briguer la tête de l’institution lors des élections prévues le 25 novembre 2023 à Conakry.

Nous y reviendrons.

Fodé SOUMAH