Le groupe sabutech a lancé officiellement ce vendredi 27 octobre 2023, à travers une conférence de presse un programme de formation à l’intention des cinématographes dénommé « Sabou Ciné Talents ».
Plus de 500 personnes participeront au concours pour choisir en fin de compte 10 talents qui vont bénéficier d’une année de formation. C’est un projet financé par l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Léone à hauteur de 200 000 €. Ce programme est une initiative du groupe Saboutech en parfaite collaboration avec Africa Digital Académie et le groupe Sat Media, unis en consortium.
À préciser que »Sabou Ciné Talents » a pour objectif d’identifier et de soutenir les porteurs de projets innovants dans le secteur de la production cinématographique. Notre ambition est de permettre aux talents émergents d’exploiter pleinement leur potentiel dans un environnement adapté, offrant un soutien entrepreneurial, technique et administratif complet.
À noter que dix réalisateurs seront ainsi sélectionnés pour le programme. Une attention particulière sera portée à l’égalité du genre en associant équitablement les bénéficiaires femmes et hommes dans chaque action réalisée.
Fodé SOUMAH