Le baobab est tombé, il est tombé de sa maladie, tombé de sa douleur interne après avoir tous donné à son pays.
Il est enfin libre, le monument est définitivement libre. C’est triste de perdre un héros, un frère, un père, un oncle, un cousin, bref un proche.
Youssouf Sampil est cet homme à la magnanimité hors de commun, ce patriote qui a pu réunir autour d’un idéal commun un grand nombre des jeunes Guinéens pour parler de paix, d’unité, de développement et de réconciliation.
Concepteur et patron du Village Prac fut cet homme intègre, Enseignant Chercheur, Économiste réputé et administrateur compétent . Nous sommes nombreux à bénéficier de sa grâce, de sa protection, de son amour et de son attention.
M. Youssouf Sampil était ce jeune cadre Guinéen qui donnait tout de lui pour rendre son entourage et les personnes désespérées heureux et joyeux. Son amour pour les pauvres, les personnes en détresse, les personnes en quête de moyens financiers et matériels pour prospérer était inconditionnel et indéfectible.
Il faut dormir en paix digne fils de la Guinée, dormir en paix protecteur de la jeunesse, reposer en paix fidèle ami et collaborateur, reposer en paix frère , oncle, père et cousin. Tu resteras éternellement dans notre cœur pour ta bienveillance, ta générosité et ton humanisme. Toujours souriant, mais malheureusement il nous quitte à la fleur de l’âge.
Nous n’allons jamais oublier tes bienfaits, tes conseils et tes soutiens.
Nous prions Allah de te garder dans son paradis éternel.