Pour la consolidation de la paix et pour renforcer nos valeurs traditionnelles dans le monde. C’est dans cette optique que des grands griots et paroliers de Guinée, du Mali et du Burkina Faso se sont donnée rendez-vous, ce samedi 7 octobre 2023 dans la grande salle de spectacle du palais de peuple de Conakry dans l’émission Lambétigui.
Cette grande initiative est l’œuvre du grand griot et parolier de la République de Guinée et de l’Afrique, Nouman Kouyaté qui prône pour le rayonnement de nos anciennes valeurs culturelles et traditionnelles africaines dans le monde. À travers cette rencontre, ils invitent les citoyens à donner la main pour l’émergence de la République de Guinée, mais aussi pour l’émergence des pays d’Afrique tout en gardant nos valeurs ancêtralles.
Dans son intervention la tête pensante de l’émission Lambé Tigui, Nouman Kouyaté qui est l’initiateur de ce grand projet dira ceci : » vous savez quand ton dit que l’Afrique est une famille, cela ne doit pas être un simple mot. Il faut le démontrer par les actes. C’est pourquoi, demain samedi 7 octobre 2023, vous verrez des grands griots et paroliers de la Guinée, du Mali et du Burkina Faso pour vous parler de l’Afrique. À travers cette grande rencontre, vous allez comprendre que la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et d’autres pays d’Afrique que nous sommes la même chose « , a-t-il fait comprendre.
Pour terminer, il rappellera : » Aujourd’hui, nous remercions vraiment le président colonel Mamadi Doumbouya, qui donne la force chaque jour à la jeunesse à réaliser son rêve. Donc nous allons saisir cette opportunité, c’est nous pourquoi, invitons tout le monde à venir suivre cette grande rencontre des griots qui marque une nouvelle ère dans l’histoire de notre pays, et cela, grâce au président, colonel Mamady Doumbouya « , a – affiché le parolier Nouman Kouyaté
À noter que des paroliers de la Guinée, du Mali et du Burkina Faso seront devant le public guinéen, ce samedi 7 octobre 2023 à 19 h au palais du peuple dans Lambé Tigui.
Fodé SOUMAH