Comme annoncé lors de la conférence de presse à la maison des journalistes pour la tenue d’un gala de bienfaisance pour le recouvrement des fonds pour le projet de scolarisation de 200 enfants démunis non scolarisés et déscolarisés identifié dans les rues des communes de la capitale Conakry.

Ce samedi 16 septembre 2023 dans la  grande salle de spectacle de l’hôtel Primus de kaloum, le couple « Bangoura » soul Bang’s et Manamba Kanté à travers leur fondation SBMK étaient en show devant le public à travers un dîner gala initié par fondation soul Bang’s et Manamba pour la vente des CD qui constituent l’album de l’artiste soul Bang’s pour permettre à chaque personne de bonne volonté de parrainer au moins un (1) enfants durant l’année scolaire en achetant un CD à quatre millions de Francs Guinéens (4. 000. 000 GNF).

Ce spectacle de bienfaisance de la fondation soul Bang’s et Manamba Kanté qui touche la sensibilité de plus d’un a eu lieu devant ses partenaires français venus de la France, mais aussi des partenaires Guinéens. Les nouvelles autorités du pays étaient aussi représentées à travers le ministère de l’action sociale, le ministère de la Culture et également l’agence guinéenne des spectacles.

Même si pour ce dîner gala, le public n’a pas répondu comme le pensaient peut-être les organisateurs, mais l’objectif assignés par les responsables de la fondation Soul Bang’s et Manamba qui est de vendre les CD de l’artiste Soul Bang’s pour le recouvrement des fonds pour le projet de scolarisation des 200 enfants démunis non scolarisés et déscolarisés à Conakry à été une réussite pour le bonheur de ses 200 enfants.

Pour soutenir ses 200 enfants démunis identifiés dans les rues de Conakry, plusieurs personnes de bonnes volontés qui ont pris part à ce spectacle du gala de bienfaisance ont acheté tour à tour tous les CD que les organisateurs ont présentés dans la salle lors de ce rendez-vous magnifique du couple Bangoura pour le bonheur des enfants. 

À la sortie de ce dîner gala de la fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté qui a tenu toutes ses promesses pour le bien-être des enfants. Le président-fondateur de la fondation SBMK, Souleymane Bangoura alias  » soul Bang’s  » qui a eu le soutien indéfectible de certains de ses confrères artistes sur scène soulignera ceci :  » On est remplient d’un sentiment de joie vu la mobilisation des partenaires pour la réussite de la première étape de ce projet de scolarisation des enfants démunis de Conakry. La mobilisation des invités nous prouve suffisamment que la cause dans laquelle qu‘on s’est lancée est une bonne cause et noble. Aujourd’hui, qui parle de l’éducation, parle du développement, parle de l’avenir et parle de l’évolution. La prochaine étape maintenant, c’est de mettre les enfants à l’école, on a déjà pris contact avec un certain nombre des écoles en fonction de leur qualité et qui sont à proximité des enfants parce que ce sont des écoles privées pour bien encadré les enfants « , a-t-il expliqué 

Dans le même sens d’idée, le patron de la fonction soul Bang’s et Manamba ajoutera que :  » pour l’instant, l’objectif n’est pas encore atteint à 100 % , c’est-à-dire nous n’avons pas encore 100 % du budget demandé  pour la scolarisation des enfants 200 enfants démunis non scolarisés et déscolarisés identifié dans les quartiers de Conakry. Nous allons continuer à récolter les fonds parce que l’ouverture est prévue en octobre, nous avons quelques semaines encore devant nous. Mais nous demandons l’implication de tous pour la réussite de ce projet « , a – affiché l’artiste Soul Bang’s président-fondateur de la fondation SBMK.

À noter que l’objectif de la fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté est de toucher toute la République de Guinée avec ce projet de scolarisation des enfants démunis non scolarisés et déscolarisés.

Fodé SOUMAH